Liste déroulante php sql

ophely12 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 - 26 mai 2009 à 16:08
 CenterEnrico - 18 oct. 2012 à 10:39
Bonjour,
j'ai un problème je voudrais créer un menu contenant une liste déroulante où l'utilisateur pourrai sélectionner une formation ( de la table formation " id_formation, lib_formation)  qu'il pourrai ensuite associer a un stagiaire ( table stagiaire " id_stagiare, nom_stagiaire ) mais je n'ai aucune idée de comment faire...
Merci d'avance

4 réponses

cs_romrom7777 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009
27 mai 2009 à 15:25
Bonjour,
Tout dabord il faut que tu fasse une requete
Select id_formation, lib_formation
Tu l'execute et tant que tu as un résultat tu afficher :
<option value="id_formation">lib_formation</option>

Je te met du code vite fait, cependant si tu ne comprend pas ce que je t'ai écrit, dit moi et je ferais un code plus complet.

Tu peux aller voir des tutos sur le web, il y en a de très bon

Bon courage
0
ophely12 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009
28 mai 2009 à 08:26
voila je l'ai fait et sa donne ça :
<?php include("../../_test_admin.php"); ?>
<?php
$id=$_GET['id'];

//Connexion à mysql et sélection de la base de données
require_once("../../Connexion/Connecteur.php");

//Préparation des requêtes$query1 "SELECT * FROM stagiaire WHERE stagiaire.id_stag "."'$id'";
$query2 = "SELECT * FROM formation";

//exécution des requêtes et récupération du nombre de résultats
$result1 = mysql_query($query1, $connection);
$row1 = mysql_fetch_array($result1);
$result2 = mysql_query($query2, $connection);

?>
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>Ajout d'une formation à un stagiaire</title>
<style type="text/css" media="screen">
@import "../../style.css";
</style>
</head>

  Ajout d'une formation au stagiaire "<?php echo $row1['nom_stag'] ?> <?php echo $row1['prenom_stag'] ?>"

&nbsp;

<form name="form1" method="post" action="valid_ajout_form_stag.php?id=<?php echo $id ?>">
  Stagiaire :,
    <?php echo $row1["nom_stag"];?> <?php echo $row1["prenom_stag"]; ?>,
----
Formation :,
 <select name="form">
    <option selected value="NULL">Sélectionnez une formation</option>
    <?php while($row2 = mysql_fetch_array($result2)) { ?>
    <option value="<?php echo $row2["id_formation"]; ?>">
    <?php echo $row2["lib_formation"];?></option>
    <?php } ?>
    </select>,
 

 

</form>

&nbsp;

<form name="form1" method="post" action="../liste_stag.php">
 

   
 

</form>

</html>

Mais ca ne marche pas, il ne m'achiffe pas le nom des stagiaires et ne veut pas me les ajouter... Que puis-je faire?
0
fleuritanana Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
27 mai 2010 à 16:08
salut tout le monde j'ai un problème je veux modifier dans une liste déroulante qui m'affiche la fonction d'un employé cette liste m'affiche tout les fonction du table fonction (id_fonction,lib_fonction)et qui met selected a la fonction de cette employé précis mais quand je modifie la fonction sa se modifie mes les autre liste déroulante qui son dans la même page perde leur valeur et ils prennent 0 comme valeur , quelle est le code corrécte qui pourai me régler ce prebleme ?
0
CenterEnrico
18 oct. 2012 à 10:39
xcwcqscqscscqscqscqsc
0
Rejoignez-nous