xxammaxx
Messages postés8Date d'inscriptionmardi 21 novembre 2006StatutMembreDernière intervention26 mai 2009
-
26 mai 2009 à 15:23
cs_Jack
Messages postés14007Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 2015
-
27 mai 2009 à 11:09
bonjours j'ai crée un client et un server qui fonctionne en revers de
connection il marche parfaitement en local parcontre sur internet
impossible de le faire marcher ! :(
j'aurai aimer savoir la marche a suivre pour qu'il fonctionne
ps :
j'ai ouvert le port ou passe le client sur ma freebox et dans mon parfeu
et j'ai aussi ouvert le port du parfeu coter server
j'ai aussi une ip fixe grace a no-ip
cs_Jack
Messages postés14007Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 26 mai 2009 à 15:59
Salut
Apparemment, tu as tout fait :
- Règle NAT :
Côté serveur : sur ta FreeBox, réorienter les connexions entrantes sur le port XX vers la machine du réseau interne dont l'adresse IP est AAA.BBB.CCC.DDD
Côté client : rien à faire
- Parefeu Windows :
Côté serveur : Autoriser le programme à "écouter" --> Déblocage
Côté client : le parefeu Windows est une passoire dans le sens "vers la sortie" donc rien à faire
Ensuite, pour la connexion de ton client sur le serveur, suffit qu'il fournisse l'IP internet de la connexion et le port d'écoute du serveur, la FreeBox renverra la demande au PC désigné par la règle NAT et le serveur verra la connexion arriver.
Vala
Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
cs_Jack
Messages postés14007Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 27 mai 2009 à 11:09
lol, oui, la notion de serveur ne dépend que du nom que tu donnes à ton projet.
Un "serveur" est toujours celui qui reçoit la demande de connexion.
Donc, les manips de règles NAT et Firewall sont à faire côté serveur, donc ce que tu appelles client.