Combobox et récupération valeur

cs_ChaChou67 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 - 24 mai 2009 à 16:34
cs_ChaChou67 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 - 1 juin 2009 à 14:07
Bonjour,

Voilà je suis débutante en php et j'aurais besoin d'aide car malgrès mes recherches je ne trouve rien...
Je suis actuellement entrain de créer une application qui pourra estimer selon plusieurs choses le prix d'un article qui est lui meme composé de plusieurs éléments.J'ai dans ma base de données une table 'matériel' qui comporte les éléments qui composent l'article et leur prix unitaire.
Dans un formulaire,j'ai deja des combobox remplies de ces éléments mais j'aimerais pouvoir récupérer la valeur des combobox pour pouvoir ensuite faire une multiplication entre le prix unitaire de cet élément et une quantité que je saisi dans 1 input et je ne sais pas trop comment faire...
Je ne sais pas si je peux le faire en php ou s'il faut que j'utilise du javascript!
Je vous remercie de votre aide en espèrant avoir été claire.

2 réponses

cs_olive73 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009
25 mai 2009 à 14:44
Salut,

lorsque tu envoies ton formulaire, les données sont accessibles via le tableau $_POST ou $_GET selon la méthode employée.

Par expl dans un formulaire avec la méthode POST :

<select name="MaListe">
    <option value=val1">Valeur 1</option>
    <option value=val2">Valeur 2</option>
    <option value=val3">Valeur 2</option>
</select>

$_POST["MaListe"] te donnera le couple choisi .
0
cs_ChaChou67 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009
1 juin 2009 à 14:07
Oki merci beaucoup ^^
0
Rejoignez-nous