Récuperer les lignes dans liste de selection en php

cs_marocmarocmaroc Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 - 22 mai 2009 à 12:20
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 22 mai 2009 à 14:28
Bonjour,
j'ai deux tables famille(id_famille,désignation) et sous famille(id_sous_famille,désignation,id_famille) tel que id_famille est la clé étrangère dans la table sous_famille.

Je voudrais savoir comment récuperer les désignations de la table sous_familles dans une liste de selection en php quand je selectione un id_famille de la table famille dans une autre liste de selection,(car id_famille existe dans sous famille)

voilà le code que j'ai écrit:
$connexion=mysql_connect('localhost','root',"") or die ("Connexion impossible.");
$db=mysql_select_db('AGCS',$connexion) or die ("Base de données non accessible.");
$resultat=mysql_query("select * from famille") or die ("Requête non executée.");

echo '<select name="famille_id">';
echo '<option value="">----Choisir une famille----</option>';
while ($ligne=mysql_fetch_array($resultat))
{
echo "<option value='".$ligne["famille_id"]. "'>".$ligne["designation"]."</option>n";
}
echo '</select>';
$resultat=mysql_query("select * from sous_famille where famille_id='".$_POST["famille_id"]."'") or die ("Requête non executée.");

echo '<select name="sous_famille_id">';
echo '<option value="" >Choisir une sous famille </option>';
while ($ligne=mysql_fetch_array($resultat))
{
echo "<option value='".$ligne["sous_famille_id"]. "'.>".$ligne["designation"]."</option>n";
}
echo '</select>';
?>

abdeslam

1 réponse

nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
22 mai 2009 à 14:28
un simple
SELECT * FROM sous_familles WHERE famille_id='$la_famille_en_question'"

Suivi d'une boucle d'affichage ou d'insert en options des résultats.
0
Rejoignez-nous