Récupérer nbr lignes d'un fichier texte

kant79 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2003 - 12 avril 2003 à 05:07
Naixn Messages postés 455 Date d'inscription mardi 17 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007 - 2 mai 2003 à 01:03
je cherche à récupérer le nombre de lignes d'un fichier .txt, je suis pas vraiment au point sur les fonctions et les variables donc si qqun pouvait m'aider, merci d'avance !

Kant

2 réponses

cs_tombal Messages postés 212 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005
12 avril 2003 à 21:38
Tout d'abord flash n'est pas capable de lire un fichier texte comme ca......

Le fichier doit contenir du texte de cette forme :
variable1="texte"&variable2=32&.......

Comme tu le vois, il n'est donc pas possible de compter le nombre de ligne, c'est a toi de decider combien une ligne contient de caractere, on trouve le nombre de ligne avec

nbligne = texte.length/nbcaractereparligne

(a arondir, je ne me rapelle plus de la fonction =) )

Tombal
0
Naixn Messages postés 455 Date d'inscription mardi 17 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
2 mai 2003 à 01:03
voici pr arrondir :

Math.round (x)
Méthode : arrondi la valeur du paramètre x à l’entier inférieur ou supérieur le plus proche et renvoie la valeur.

Math.ceil (x)
Méthode : renvoie le plafond du nombre ou de l’expression spécifiés.
NB : Le plafond d’un nombre est l’entier le plus proche supérieur ou égal à ce nombre.

Math.floor (x)
Méthode : renvoie le plancher du nombre ou de l’expression spécifiés dans le paramètre x.
NB : Le plancher est l’entier le plus proche inférieur ou égal au nombre ou à l’expression spécifiés.

parseInt (x, base)
Cette fonction est utile pour beaucoup de chose dans flash. Elle permet tout d'abord d'arrondir un nombre, mais aussi d'extraire d'une chaine de caractère un nombre entier.

- x : un nombre ou une chaine qui sera converti en "entier". les entiers commençant par 0 sont interprétés comme des nombres de base 8 (octaux) .
- base : un paramètre facultatif qui représente le radical(base) du nombre à analyser.

Naixn
0
Rejoignez-nous