Stockage composant dynamique

leonnico Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 - 20 mai 2009 à 14:59
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 - 20 mai 2009 à 17:49
Bonjour,

J'utilise dans un programme, la création de composants dynamiques (TButton). Mon problème est que lorsque j' exécute mon programme et que je place un bouton sur ma fiche, lors de la prochaine exécution du programme je ne retrouve plus mon bouton.
Comment je peux faire pour stocker les composants que je place lors de l'exécution du programme?
Merci d'avance pour les renseignements 

5 réponses

Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
20 mai 2009 à 15:04
Une solution possible : tu enregistres dans un fichier le nombre de boutons, leurs positions, leur texte, etc ... et à quel événement ils doivent être liés.
A l'ouverture du programme, tu lis le fichier et tu crées tes boutons en conséquence. Si le fichier n'existe pas, tu mets le nombre de boutons par défaut (un nouveau fichier sera créé à la fin de l'execution du programme).

Cordialement, Bacterius !
0
leonnico Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009
20 mai 2009 à 15:14
Merci pour ta réponse mais est ce que tu peux m'expliquer un plus détail car je suis débutant avec delphi .
0
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
20 mai 2009 à 15:51
Tu es débutant et tu commences par une création dynamique de composants ?
Bref ... explique ton problème plus en détail, on t'aidera plus en détail (dis ce que les boutons sont supposés faire, etc ...).

Cordialement, Bacterius !
0
leonnico Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009
20 mai 2009 à 16:24
Sur ma fiche, j'ai un composant Timage ou j'affiche une photo. Lorsque j'éxecute le programme je voudrais que l'utilisateur puisse placer un bouton sur le Timage en fonction du clic de la souris et lier une fiche a l'événement Onclick du bouton que je viens de placer (Toute cette partie, j'ai réussi à la programmer,elle fonctionne).Mais le problème s'est lorsque je réxécute mon programme le bouton a disparu. Je voudrais savoir comment faire pour que je le retrouve à la prochaine éxécution du programme (en gros à le sauvegarder). Il peut y avoir plusieurs boutons à placer sur le Timage.
Merci pour votre aide.
 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
20 mai 2009 à 17:49
Hello
je me pose la question : as tu vraiment besoin de creer ce bouton dynamiquement ? En crées tu plusieurs ?
Si tu réponds "non", alors tu peux à la place déposer ton bouton sur la fiche en "visible:= false", puis quand la personne clic sur l'image, tu positionne le bouton sous le clic de souris puis visible:= true;

Sinon si on oublie mon passage précedent, regarde les fichiers .ini, tu sauvegardes ton bouton avec ses propriétés puis au chargement du programme si le fichier ini contient bien le bouton, alors tu le crées de suite puis tu empeches qu'il ne se crée à nouveau au prochain clic.

Peut etre ta solution à un probleme a été de faire creer ce bouton de cette maniere, mais il serait pas mal d'exposer ton besoin qu'on puisse reflechir à une solution peut etre plus simple etc
Donc si tu veux bien detailler l'utilité pour toi de creer ce bouton de cette maniere, pourquoi la personne doit cliquer pour creer le bouton, pourquoi le bouton doit etre créé sous le clic de la souris, quel genre d'event est lancé lors du clic sur le bouton, donne un max d'info merci

a bientot
0
Rejoignez-nous