Demande d'information

cs_benyouness Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 11 mai 2009 à 05:31
cs_benyouness Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 29 mai 2009 à 01:37
bonjour tls
j ai organisé klk class et sa mache bien en local( easyphp 3.0 )
<?php
require_once("BDG.class.php");


class BDMySQL extends BDG
{
  
  protected function itassil ($login, $dbpwd, $base, $serveur)
      {
     if (!$this->itissal = mysql_pconnect ($serveur, $login, $dbpwd))
       return 0;
    
      if (!mysql_select_db ($this->nom_base, $this->itissal))
       return 0;
    
     $this->setSGBD("MySQL");
    
     return $this->itissal;
      }
.......
?>

mais quand j heberge sa sa me donne l erreurz suivante

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/142/sda/a/f/topsnoop/BDGMySQL.class.php on line 12

j arrive pa a sortir sa et merci

3 réponses

nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
13 mai 2009 à 16:16
Quelles sont les versions de PHP en hébergé et en local ?
0
neo1602brice Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009
28 mai 2009 à 10:26
Bonjour à toi,

[../auteur/NAUTILUS99/1483698.aspx nautilus99]:
Quelles sont les versions de PHP en hébergé et en local ?

Il vient de préciser qu'il avait EasyPHP3 donc il doit tourner avec un PHP5.

[../auteur/BENYOUNESS/988581.aspx benyouness]:
Un conseil au lieu de faire un "return 0", fait plutôt un "return false" ou "return true" suivant ce que tu veux faire à savoir.
Sinon pour ton problème en ligne 12, si j'ai bien compté ca doit correspondre à cette ligne:
 if (!mysql_select_db ($this->nom_base, $this->itissal))
 - Vérifie que $this->nom_base est bien initialisé
 - Vérifie que $this->itissal est bien intialisé
 - De plus pourquoi tu fais appel à une variable $this->nom_base alors que tu as $base passé en paramètre? à moins que ca ne correspond pas à la même chose.
deplus tu fais un "mysql_pconnect" à savoir qu'en faisant ca ta connexion est persistante donc tu n'est pas obligé de répéter le paramètre qui contient le lien de ta connexion vers ta base qui à mon avis doit etre $this->itissal.

Cordialement,
Brice BOUDY
0
cs_benyouness Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009
29 mai 2009 à 01:37
merci bc  dabord pour avoir repondre a ma demande
a la fin je me suis rendu compte que le serveur que j y heberge etai pas de version  tros recente
le problem est resolu merci
pour le return 0 c est pour linker au erreur et au execption
pour $this->itissal la variable est initié sa marche bien
la hearchi des est prise  selon un livre O'reilly c eest simple mais fonctionel :)
0
Rejoignez-nous