Comparer 2 parametre de 2 ligne !

clempepino Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 6 mai 2009 à 11:49
Claiyah Messages postés 580 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 8 mai 2009 à 18:43
bonjour a tous !

Je suis nouveau, votre forum a repondu a nombre de mes question, jusqu'a aujourd'hui, d'ou mon inscription!!

Voici mon probleme:

j'ai une table avec 4 parametre : Site , CID, info_Cellule, azimut et Band
Sur cette table il y a 6 numero CID pour un numero de Site.
Ces 6 CID sont sont differenciable par paire ayant le meme azimut.
je souhaite pour un site donné, comparé la parametre Band pour 2 CID d'un meme Site ayant le meme azimut !

j'ai bien commencé a pondre un code, mais je m'enbarque dans des boucles dans des boucles dans des boucle ... snif snif... J'imagine qu'une metode carré existe ! Pourriez vous m'eclairer sur le sujet ?

j'espere que j'ai reussi a expliqué de facon claire!

merci d'avance de vos reponces!

4 réponses

Claiyah Messages postés 580 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 3
6 mai 2009 à 13:50
"j'espere que j'ai reussi a expliqué de facon claire!" pas vraiment lol
donne un exemple s.v.p

Les yeux montrent la force de l'âme
0
clempepino Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
6 mai 2009 à 14:44
peut etre que avec mon debut de code se sera plus claire !

Private Sub Bascule1_Click()
Dim db As DAO.Database
Set db = CurrentDb
Dim i As Long
Dim j As Integer
Dim toto As String ' nom pour les requete sQL
Dim tata As String
Dim tutu As String
Dim BIB As String
Dim rs1 As DAO.Recordset
BIB = "*BIBANDE*"' j'ai crée cette variable (fixe) car sinon la requete créait une erreur
For i = 0 To 78000 Step 1 ' Cette boucle permet de parcourir les 78000 site de ma base de donné et de selectionné ceux qui sont renseigné "BIBANDE" afin d'entré dans la boucle suivante !
    toto = "SELECT Site, CID, Info_Cellule, Band FROM PARAMETRES_PHYSIQUES WHERE (PARAMETRES_PHYSIQUES.Info_Cellule) Like '" & BIB & "' AND (PARAMETRES_PHYSIQUES.Site)= " & i & " "
    'DoCmd.RunSQL (toto) 'Enlevé car erreur
    MsgBox (i)
        For j = 0 To 360 Step 10 'Boucle permetant de regoupé les azimut de meme valeur dans la table tableBibandeOutil        tata "insert into tableBibandeOutil( site , cid, azimute, band ) select Site, CID, azimute,band from toto where azimut " & j & ""
        MsgBox (tata)
          For Each CID In tableBibandeOutil ' pour chaque CID ayant l'azimut de la boucle precedente je compare la valeur de band entre les 2 premier parametre.
             If tableBibandeOutil.Band(CID.Value) = tableBibandeOutil.Band(CID.Offset(1, 0).Value) Then
               x = tableBibandeOutil.Site(CID.Value)
               tutu = "insert into tableBibande (site) select (X)" ' et j'incere le tout dans une table
               'DoCmd.RunSQL (tutu) ' meme erreur qsue precedement ! je ne peut pas executé mes requete
                End If
            Next CID
        Next
    Next
End Sub

Donc je me heurte a une erreur quand j'execute se code! j'ai une erreur 13 " imcompatibilité de type"
je nne sais pas si ma metode est bonne ou si s'est une simple erreur de syntaxe!
je suis , je doit l'avoué, completement perdu en VB !! ( je vien de commencé)

merci de vos aides !
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
6 mai 2009 à 17:47
Salut,

Tu as une erreur d'incompatibilité de type, ce qui veut dire en claire, que vb ne peut pas faire le cast d'un type vers un autre, Exemple convertir le string "Une chaîne" en entier long.

Ton code m'as l'air un peu brouillon, comme on en voit pas la totalité, c'est assez dur de te donner une réponse. Mets-y un peu de forme tu t'y retrouvera sans doute mieux surtout quand on a une multitude de boucles.

En ce qui te concerne je serais à ta place j'opterais plus pour organiser mes données coté SQL, cela te fera un peu moins de code vb à générer.
0
Claiyah Messages postés 580 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 3
8 mai 2009 à 18:43
sa t'affiche  sur quel ligne il y'a une erreur non ?

Les yeux montrent la force de l'âme
0
Rejoignez-nous