Récuperer taille d'un disque. [Résolu]

cs_DeWaRs 77 Messages postés vendredi 31 décembre 2004Date d'inscription 6 septembre 2010 Dernière intervention - 6 mai 2009 à 10:15 - Dernière réponse : cs_DeWaRs 77 Messages postés vendredi 31 décembre 2004Date d'inscription 6 septembre 2010 Dernière intervention
- 6 mai 2009 à 11:05
Bonjour a tous.

Je souhaite récuperer la taille de mon disque dur en VB 2005. Pour cela j'utilise WMI.

Public Function get_hard_disk() As String
        Dim strSN As Int64
        Dim strQuery As String = "SELECT * FROM Win32_PhysicalMedia"
        Dim query As ManagementObjectSearcher = New ManagementObjectSearcher(strQuery)
        Dim queryCollection As ManagementObjectCollection = query.Get()
        Dim mo As ManagementObject

For Each mo In queryCollection
            strSN = mo("Capacity")

Next
        Return strSN
    End Function

Le probleme est qu'il me retourne ... 0 ...

Si quelqu'un vois le probleme, ou peut me donné une autre maniere de récuperer la taille de mon disque, je suis preneur.

Cordialement.

DeWaRs.
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
lesdis 401 Messages postés mercredi 19 avril 2006Date d'inscription 6 juin 2011 Dernière intervention - 6 mai 2009 à 10:34
+3
Utile
Bonjour,

For
Each dd As System.IO.DriveInfo In My.Computer.FileSystem.Drives

Debug.WriteLine(dd.TotalSize)

Next

Bonne Prog
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de lesdis
lesdis 401 Messages postés mercredi 19 avril 2006Date d'inscription 6 juin 2011 Dernière intervention - 6 mai 2009 à 10:57
+3
Utile
Suffit de chercher juste un peu dans l'intellisense :

For Each dd As System.IO.DriveInfo In My.Computer.FileSystem.Drives
            If dd.IsReady Then
                Debug.WriteLine(dd.TotalSize)
            End If
        Next

Bonne Prog
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de lesdis
cs_DeWaRs 77 Messages postés vendredi 31 décembre 2004Date d'inscription 6 septembre 2010 Dernière intervention - 6 mai 2009 à 10:49
0
Utile
Merci.

Cependant, il me met " The device is not ready. " dans Debug.WriteLine(dd.TotalSize).

Une idée ?
Commenter la réponse de cs_DeWaRs
cs_DeWaRs 77 Messages postés vendredi 31 décembre 2004Date d'inscription 6 septembre 2010 Dernière intervention - 6 mai 2009 à 10:55
0
Utile
En fait il fait le scan pour le lecteur CD aussi, et vu qu'il n'y a rien, cela ne fonctionne pas. Comment puis-je selectionner uniquement le disque dur ??
cs_DeWaRs 77 Messages postés vendredi 31 décembre 2004Date d'inscription 6 septembre 2010 Dernière intervention - 6 mai 2009 à 11:01
0
Utile
Cool !

Le probleme maintenant, c'est qui me donne tous les lecteurs réseau mapper. Je peux spécifier le nom du lecteur par exemple, ou le fait qu'il soit en local ?
cs_DeWaRs 77 Messages postés vendredi 31 décembre 2004Date d'inscription 6 septembre 2010 Dernière intervention - 6 mai 2009 à 11:05
0
Utile
surement ac dd.name ... Je vais chercher un peu :)

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.