Recherche desespérément...

caliche Messages postés 30 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 - 1 mai 2009 à 12:08
caliche Messages postés 30 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 - 2 mai 2009 à 11:46
Bonjour à tous...je suis nouvelle ici et je précise déjà que je suis une nouille en informatique mais je m'améliore doucement :-)

Mon sujet: Galerie d'image en flash + php

Voilà, en fait j'ai suivit un tuto super bien fait ici :
http://artkabis.forumactif.net/tutos-artkabis-f45/creation-de-galerie-infini-t975.htm

C'est tout à fait ce genre de galerie interactive que je voudrais réaliser mais ici le problème c'est que les images sont insérées directement dans flash...hors moi je voudrais que les images proviennent de ma base de donnée.

J'ai quelques notion de php mais pas énorme, pour flash et actionscript je suis une vrai débutante, gros bleu quoi ! :-)

Je ne vous demande pas de me pondre un codage tout fait à copier/coller (bien que se serait facile !) mais plutôt de savoir si vous connaissez un (ou plusieurs) tuto qui en parle et biensure pour vous compliquer la tâche, il faudrait que ce soit en français parceque l'anglais et moi c'est pas le grand amour :-) ou sinon en se basant sur le tuto que j'ai suivit, comment faire pour que les images proviennet de ma bdd et plus de flash.

Je travail pour ce projet (perso) avec flash cs4, easyphp/myadmin, je navigue avec firefox.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, je passe souvent par ici...
Merci d'avance à tous pour vos future réponses :-)

2 réponses

Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
2 mai 2009 à 10:45
Hello,

il faudrait deja qu'on sache comment veux tu récupérer tes images via PHP ... MySQL ? XML ? Listage des image presentes dans un repertoire et generation automatique du xml ?

A+

-- Orange73 --
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
0
caliche Messages postés 30 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010
2 mai 2009 à 11:46
Je pensais effectivement les récupérer via php....je ne connais pas du tout la meilleur façon de faire.
le bur est de mettre les images dans ma bdd et ensuite à l'affichage de demander à php d'aller gentillement les chercher et les mettre dedans.

Je n'ai encore jamais réalisé de galerie du genre donc c'est pourquoi je viens voir ici, si certaines personnes aurait des info sur les techniques les plus "simple" pour commencer, vu que je suis assez novice :-)

Je sais que c'est faisable en javascript ce genre de galerie mais je n'y connais pas grand chose (bien que c'est fortement ressemblant à php sur pas mal de points parait-il)
0
Rejoignez-nous