Requete Inner Join imbriquée

Résolu
cs_Papymuzo Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 24 avril 2009 à 13:24
cs_Papymuzo Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 25 avril 2009 à 11:49
Bonjour,

Je suis en train de développer un petit soft, et je suis confronté à un problème. Le voici :

   - Pour simplifier le problème, nous allons dire que mon programme possède trois tables :

TSpectacle ([ID_SPECTACLE], ID_INFOS_ARTISTIQUES, ID_INFOS_TECHNIQUES, DUREE, ILLUSTRATION)

   ^----- ID_SPECTACLE est la clef primaire.

TInfos_Artistiques ([ID_INFOS_ARTISTIQUES], DEMANDES_PARTICULIERES, DIVERS)

   ^----- ID_INFOS_ARTITIQUES et la clef primaire.

TInfos_Techniques ([ID_INFOS_TECHNIQUES], DEMANDE_EN_MATERIEL, DIVERS)

   ^----- ID_INFOS_TECHNIQUES est la clef primaire.

Maintenant, au niveau des relations entre les tables :

La table TSpectacle récupère ID_INFOS_ARTISTIQUES dans son champ ID_INFOS_ARTISTIQUES (en clef étrangère) ainsi que ID_INFOS_TECHNIQUES dans son champ ID_INFOS_TECHNIQUES (toujours en tant que clef étrangère).

Pour récupérer les deux clefs étrangères, j'effectue deux requêtes SELECT * FROM TSpectacle INNER JOIN [...], qui marchent parfaitement. Je stock le résultat dans un DataSet, dans la table "TSpectacle".

Problème : dans la table "TSpectacle" du DataSet, j'aurai plusieurs lignes : une par requête !
Comment faire pour regrouper toutes les informations des tables en relation avec la table TSpectacle sur une seule ligne ?
En gros, comment faire une requête permettant de récupérer l'ensemble des informationsune ligne et une seule ?

J'ai cherché sur internet et je n'ai rien trouvé..

Merci d'avance pour votre aide,

-Papymuzo-

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
25 avril 2009 à 05:52
Salut
Si tu veux voir tous les champs de chacune des tables, il suffit de le lui dire.
Actuellement, ton Select ne liste que les champs de ta table TSpectacle et les "Inner Join" ne servent que de lien.
Essaye ça :
   Select TS.DUREE,
          TS.ILLUSTRATION,
          TA.DEMANDES_PARTICULIERES,
          TA.DIVERS,
          TT.DEMANDE_EN_MATERIEL,
          TT.DIVERS
     From TSpectacle TS, 
          TInfos_Artistiques TA, 
          TInfos_Techniques TT
    Where TS.ID_INFOS_ARTISTIQUES = TA.ID_INFOS_ARTISTIQUES
      And TS.ID_INFOS_TECHNIQUES = TT.ID_INFOS_TECHNIQUES

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
cs_Papymuzo Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 1
25 avril 2009 à 11:49
Hello,

Je te remercie ton code marche à merveille :)

De plus, je l'ai un peu modifié en faisant un SELECT * FROM TSpectacle, TInfos_Artistiques [...].

Du coup, j'ai bien une seule entrée dans mon DataSet avec tous les éléments en liaison d'un coup ;)

-Papymuzo-
0
Rejoignez-nous