Apache

cs_dawink Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 15 avril 2009 à 19:24
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 15 avril 2009 à 21:04
Bonjour a tous,

mon souci est que lorsque je tape dans mon navigateur
D\xampplite\htdocs pour acceder a la racine, j'arrive sur la page copain d'avant qui utilise certainement le port 80 et bien sur le meme qu'apache sous xampplite.

Je savais que Skype l'utilisai mais la difference c'est que skype est un log et non une page web.

Alors que faire SVP merci.

3 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
15 avril 2009 à 20:25
Salut Dawink,

Faut sniffer quelque chose pour comprendre ta question ?

plus sérieusement je n'ai rien capté

Cordialement,

Kohntark -
0
cs_dawink Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
15 avril 2009 à 20:48
ok je la refait

en fait je me forme a joomla 1.5 et j'ai installer xampp.

une fois apache et mySQL demarrés je me connecte a mon navigateur et pour acceder au fichier nommé "htdocs" sur mon DD "D" je tape donc en url
(les contre slash sont inversé mais la je tape sur mac je sais pas ou il est) D/xampplite/htdocs. Le souci c'est que cette adresse m'amene sur le site de "copain d'avant" car apparemment ce site utiliserai le port 80 tout comme apache. En cherchant sur le web j'ai vu que cela pouvait arrivé avec skype qui utilise egalement ce port et qu'il fallait simplement dans ses options changer la redirection du port. Sauf que skype est un logiciel et non une page web comme "copain d'avant" et je ne peux donc pas, en tout cas je ne crois pas, changer le port qu'il utilise donc. A moins que je me plante complet et qu'une page web ne peux pas utiliser un port de mon pc. Je ne sais plus trop...

donc en gros comment faire pour acceder a mon dossier racine et non au site "cop....." ???

J' espere avoir ete assez clair.......

merci
+++
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
15 avril 2009 à 21:04
Heu, oui, tu te plantes complètement.
Pour la faire très brève :
Sur internet toutes les machines sont identifiées par une adresse ip et éventuellement par un nom de domaine qui est rattaché à cette IP
Pour communiquer, ton pc, ou plus exactement les logiciels qui y sont installés, utilisent des ports. Il est parfois possible de modifier celui qu'ils utilisent par défaut (apache par exemple)

Pour accèder à un site il faut donc taper son adresse IP ou son nom de domaine (http://google.fr par exemple), le port n'ayant rien à voir là dedans.

Ainsi, pour accéder, en local, à ton site, il faut que tu entre ton adresse IP locale (par ex : http://192.168.1.10)
Tu peux également y accèder par un "nom de domaine" local : http://localhost

Kohntark -
0
Rejoignez-nous