bichonade
Messages postés12Date d'inscriptionmercredi 13 avril 2005StatutMembreDernière intervention17 janvier 2008
-
13 avril 2005 à 12:27
bichonade
Messages postés12Date d'inscriptionmercredi 13 avril 2005StatutMembreDernière intervention17 janvier 2008
-
15 avril 2005 à 15:17
Je commence juste à travailler sur un projet et deja les ennuis commencent..
Je travaille avec ARCIMS et des que je veux afficher une page en .jsp, voila a quoi j'ai droit ( ca c'est que le debut !)
org.apache.jasper.JasperException: Unable to compile class for JSP
An error occurred at line: -1 in the jsp file: null
Generated servlet error:
[javac] Since fork is true, ignoring compiler setting.
[javac] Compiling 1 source file
[javac] C:\Program Files\Apache Group\Apache\Tomcat 4.1\work\Standalone\localhost\examples\jspsamples\src\scriplets\basic\layer_list_jsp.java:7: package com.esri.aims.mtier.io does not exist
[javac] import com.esri.aims.mtier.io.*;
A voir également:
Org.apache.jasper.jasperexception: impossible de compiler la classe pour la jsp:
the_smurf
Messages postés283Date d'inscriptionvendredi 6 août 2004StatutMembreDernière intervention22 juin 2006 15 avril 2005 à 14:26
Ancore un problème de compilation...
La jsp quand elle est appelée pour la première fois crée un fichier java qui va ensuite être compilé. Et ton problème c'est que le compilatieur trouve une erreur dans le fichier généré:
out.println("");
En effet si tu regardes bien tous les " et les \ n'ont pas été protégé...
La ligne générée devrait avoir cette tête:
out.println("");
Tu n'as aucun moyen d'action sur le .java, il te faut trouver la ligne correspondante dans extractions.jsp et voir ce qui ne va pas...
Conseils
1/ Pour les chemins utilises des chemins relatifs et non absolue
2/ Utilise / pour l'arborescence et non \ ou alors il te faut le doubler...
The SMURF
[mailto:the_little_smurf@yahoo.fr the_little_smurf@yahoo.fr]
Enjoy the life, don't waste your time in front of your computer
the_smurf
Messages postés283Date d'inscriptionvendredi 6 août 2004StatutMembreDernière intervention22 juin 2006 14 avril 2005 à 11:11
Je crois que c'est clair non? Tu as un problème de compilation... Ton serveur n'a pas réussi à compiler ta jsp. Dans ta jsp tu as vraissemblablement un import com.esri.aims.mtier.io et ce package n'est pas dans ton classpath. La solution: retrouver ce package (peut être se trouve t-il caché dans une librairie) et ajouter le chemin de son répertoire (ou de sa librairie) au classpath.
The SMURF
[mailto:the_little_smurf@yahoo.fr the_little_smurf@yahoo.fr]
Enjoy the life, don't waste your time in front of your computer
bichonade
Messages postés12Date d'inscriptionmercredi 13 avril 2005StatutMembreDernière intervention17 janvier 2008 15 avril 2005 à 10:42
je suis dsl, je debute s la profession..il y a ttrois jours j'igonrais les var d'environnement...je vais essayer de regarder ca et je tiens au courant...ca va pas etre facile pour moi!
bichonade
Messages postés12Date d'inscriptionmercredi 13 avril 2005StatutMembreDernière intervention17 janvier 2008 15 avril 2005 à 10:42
je suis dsl, je debute s la profession..il y a ttrois jours j'igonrais les var d'environnement...je vais essayer de regarder ca et je tiens au courant...ca va pas etre facile pour moi!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
bichonade
Messages postés12Date d'inscriptionmercredi 13 avril 2005StatutMembreDernière intervention17 janvier 2008 15 avril 2005 à 10:59
mainteant que g mis dans mon classpath ladresse de ma lib ( classpath : C:\jakarta-tomcat-3.2.1;C:\jdk1.3.0_02;d:\sybtools\ASEP\Monclass.zip;d:\sybtools\ASEP\3pclass.zip;%JAVA_HOME%\lib\*.jar;C:\Program Files\ArcGIS\ArcIMS\Connectors\Java_connector\*.jar;TOMCAT_HOME%\bin;%TOMCAT_HOME%\lib;%JAVA_HOME%\bin;C:\Program Files\ArcGIS\ArcIMS\Samples\Java\jspsamples\com\esri\aims\mtier\io )
j'ai cette erreur (je sais elle ressemble a lancienne)
org.apache.jasper.JasperException: Unable to compile class for JSP
An error occurred at line: -1 in the jsp file: null
Generated servlet error:
[javac] Compiling 1 source file
[javac] C:\Program Files\Apache Group\Apache\Tomcat 4.1\work\Standalone\localhost\examples\france\html\extractions_jsp.java:354: ')' expected
je te fourni ma ligne qui apparemment fait defaut :
// insertion de la carte dans la page
// out.println("");
out.println("");
out.println("");
out.println("</td>");
rs.close();// fermeture (libération) du ResultSet
stmt.close(); // fermeture (libération) du Statement
con.close(); // fermeture (libération) de la connexion