Deux redirections sur un meme site

cs_mengus Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009 - 15 avril 2009 à 18:27
cs_mengus Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009 - 18 avril 2009 à 14:01
Bonjour,

Je ne sais ou poser cette question mais dans la section php cela me semble ne pas etre trop "HS"

Voila je désire faire pointer deux nom de domaine vers le même site, mais pas vers la même page !!

Je m'explique :

www.aaaa.fr  vers  index.htm ( la c'est normal, redirection via ip)

www.aaaa.com vers la page  mapage.php
Dans le cas de cette redirection le domaine www.aaaa.com doit reste afficher dans le navigateur ( en continuant la navigation sur cet URL)  du style :
www.aaaa.com/uk/presentation.htm

Voila !!

J'espere avoir ete clair, si vous avez une solution ou une piste ...

Merci

2 réponses

keutchatcham Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
18 avril 2009 à 10:45
Bonjour mengus, a mon avis cela ne sera pas possible car un nom de domaine pointe vers un espace d'hébergement, donc soit deux nom pointe vers le même espace, soit chacun vers un espace différent. Le site mis dans un espace ne peut être accessible que via l'index qui ne saurai se comporter de façon différente selon le nom de domaine.

une solution c'est d'utiliser ces nom de cette façon:
www.premierNomDomaine
www.deuxiemeNomDomaine/uk/ (ici il faudra renomer presentation en index)

j'espère avoir été dans le sens de ta question!
0
cs_mengus Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009
18 avril 2009 à 14:01
Merci pour ta reponse !!!

Effectivement, la solution la plus efficace est simplement d'utiliser deux hébergements avec des sites similaires sans tomber dans le duplicated content ou d'utiliser proprement les redirections !!!

Bonne continuation...
0
Rejoignez-nous