Application Mobile

cs_ANGELA87 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 - 8 avril 2009 à 12:01
cs_ANGELA87 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 - 11 avril 2009 à 11:20
Bonjour,
Dans le cadre de mon projet de fin d’étude je veux développer une application mobile qui sera installé sur l’ordinateur et le téléphone. En utilisant l’ordinateur comme un serveur et le téléphone portable comme un client vue que la technologie qu’on utilise c’est le Bluetooth. Mon problème c’est au niveau de la classe Bluetooth je veux savoir a quoi sert le « UUID » dans l’instruction suivante
private static final UUID PICTURES_SERVER_UUID =
new UUID ("00116706D42A", false);
ainsi que pour cette partie de code à quoi sert le Buffer
// prepare a URL to create a notifier
StringBuffer url = new StringBuffer("btspp://");
// indicate this is a server
url.append("localhost").append(':');
// add the UUID to identify this service
url.append(PICTURES_SERVER_UUID.toString());
// add the name for our service
url.append(";name=Picture Server");
// request all of the client not to be authorized
// some devices fail on authorize=true
url.append(";authorize=false");

Merci.

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
8 avril 2009 à 14:05
Salut,

Pour le Uuid, je ne sais pas, par contre, pour le StringBuffer :
Il s'agit d'une classe permettant de faire des concaténations de String très efficace, en tout cas bien plus efficace que les opérateurs "+" et "+=" de la classe String !
Il faut savoir que lorsque tu fais ceci :
String test = "test";
test += "1";
test += "2";

cela crée 3 String en mémoire, et donc demande l'allocation de 3 emplacements mémoires, ce qui coûte énormément de temps ! Alors qu'avec le StringBuffer, il alloue directement plus de mémoire qu'il ne lui en faut, et étend cette mémoire à volonté en prenant soin de prendre toujours un peu plus de mémoire. Ainsi, il limite le nombre d'allocation mémoire demandée, ce qui le rend bien plus rapide !
______________________________________
DarK Sidious
0
cs_ANGELA87 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009
9 avril 2009 à 17:26
Salut,
Merci bien pour votre aide.
0
cs_ANGELA87 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009
11 avril 2009 à 11:20
Bonjour,
Dans le même cadre de l’application mobile je veux savoir si on peut appeler une méthode d’une Midlets à partir d’une autre Midlets mais qui n’appartienne pas au même package.
Merci.
0
Rejoignez-nous