Récupération données textes à partir URL page ASP

ldevun Messages postés 58 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 6 avril 2009 à 11:24
ldevun Messages postés 58 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 7 avril 2009 à 11:41
Bonjour,
Je souhaite récupérer les données textes à partir d'une base de données libre de droit et gratuite en ASP.
Je souhaiterais récupérer toutes les données qui me servent (AOC, AOC autres... e-mail) et pouvoir les transférer vers une page excel de préférence. Mon problème c'est qu'il y a plus de 10000 adresses, et je souhaite pouvoir automatiser les taches.
J'ai remarquer que seul l'id changer, donc je souhaiterais faire un script ou avoir un logiciel qui me permet de dire que de l'id 1 à 1000 je récupére tel et tel données. Voici un exemple de page à partir de laquelle je souhaite extraire les données
http://www.monaoc.com/annuaire/chateaux/detail.asp?id=3612&nomchateau=&nom=&appellation=G06002

ou

http://www.monaoc.com/annuaire/chateaux/detail.asp?id=3612&nomchateau=&nom=&appellation=G06002

Merci d'avance de votre aide.
Cordialement,

4 réponses

PascalCmoa Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 5
6 avril 2009 à 18:27
Bonjour,

Personnellement, j'utilise le script suivant en asp.net: Page.Request.QueryString.Item("userId") ou userId est un parametre passé par l'URL du style default.aspx?userId=xxx

A+

PascalCmoa
[mailto:pascal.aknouche@free.fr email: PascalCmoa]
0
ldevun Messages postés 58 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
6 avril 2009 à 18:48
Bonjour,
Est ce que vous pouvez m'éclairer d'avantage car je connais pas du tout le language ASP, moi je souhaite récuperer les données mais ce n'est pas moi qui les heberge donc il faut que je tape ce script ou? Et comment je fais?
Cdt
0
PascalCmoa Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 5
7 avril 2009 à 11:29
Bonjour,

tout d'abord sur quelle technologie développes-tu ?
car en asp.net (je pense qu'en asp aussi) c'est comme je l'ai écris précédemment.
sinon en PHP cela dépend de la méthode d'envoi des données à savoir GET ou POST.
Dans ton formulaire (dans le cas du PHP) tu devrais avoir quelque chose du genre <form action="monscript.php" method="GET" (ou alors method="POST") ...>
Donc dans ce cas dans monscript.php tu devrais avoir:
<?php
    if isset($_GET['userId ']) {
        $userId = $_GET['userId' ];
        ....
    }

a+

PascalCmoa
[mailto:pascal.aknouche@free.fr email: PascalCmoa]
0
ldevun Messages postés 58 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
7 avril 2009 à 11:41
Bonjour,
Je ne développe aucune technologie puisque ce n'est pas moi qui est créé la base de données, je ne peux donc pas accéder aux données, je peux juste lire les données et naviguer dans le site, mais je ne peux pas modifier les pages sachant que le site ne m'appartient pas et je ne l'ai pas créé.
Les données sont libres de droits, je souhaiterais donc les récupérer afin de ne pas etre obligé de copier coller fiche par fiche puisqu'il y en a plus de 10000.
Peut etre existe-t-il un logiciel qui permet d'extraire automatiquement les données de la BDD ou je peux peut etre à partir d'une nouvelle page lancer une requete qui ira chercher les informations dans la base de données du site.
Merci de votre aide.
cordialement
0
Rejoignez-nous