Affichage et rafraichissement de l'heure dans une page JSP

aminos88 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 9 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 - 5 avril 2009 à 18:26
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 5 avril 2009 à 20:16
Bonjour ;
j'ai un code java inserrer dans une page JSP qui affiche l'heure dans une page web
mais le probleme que je doit chaque foix actualiser la page pour que l'heure change
y'a 'il un moyen pourque le rafraichissement sera automatique et je regarge les secondes se modifie automatiqument
merci voila mon code
 <%
// code JAVA pour calculer l'heure
Calendar calendrier=Calendar.getInstance();
int heures=calendrier.get(Calendar.HOUR_OF_DAY);
int minutes=calendrier.get(Calendar.MINUTE);
int secondes=calendrier.get(Calendar.SECOND);
// heures, minutes, secondes sont des variables globales
// qui pourront être utilisées dans le code HTML
%>
<% // code HTML %>
<center>
    Il est <%=heures%>:<%=minutes%>:<%=secondes%>

</center>
Merci d'avance.

4 réponses

aminos88 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 9 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014
5 avril 2009 à 18:46
s'il vous plait répondez moi c urgent merci
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
5 avril 2009 à 19:21
Salut,

Ton code java est exécuté une seule fois au niveau serveur pour générer un page HTML statique, et c'est tout !

Donc ton code, c'est normal qu'il ne fonctionne pas !

Pour faire ce que tu veux, il vaut mieux utiliser javaScript qui lui est exécuté au niveau du client !
______________________________________
DarK Sidious
0
aminos88 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 9 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014
5 avril 2009 à 19:41
comment sa se fait s'il tu plait réalise moi les modification s nécessaires je suis débutant dans java et je comprend pas beaucoup dans ls notions client/serveur
merci
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
5 avril 2009 à 20:16
Salut,

Serveur : la machine sur lequel est contenu le contenu du site web (jsp, classe java, bibliothèque, etc.)
Client : la machine qui affiche le site : l'utilisateur final du site.

Donc il te faut un code qui s'exécute sur le client pour avoir un affichage dynamique, et pour cà, soit tu passe par une applet java (assez lourd, mais ca te permet de faire à peu près tout ce que tu peux faire avec un code Java), soit tu passe par du AJAX (javascript niveau client, java niveau serveur, ca te permet de faire des choses un peu moins évolué qu'avec java pur, mais c'est bien plus léger, et cà permet de faire exécuter du code par le serveur en java, et d'afficher le résultat au niveau client), soit tu passe par un langage niveau client (javascript par exemple, mais aussi flash, silverlight, etc., ca te permet de soulager le serveur car il n'a plus rien à faire mais ca t'oblige de connaître plusieurs langages, et c'est plus ou moins lourd à utiliser).
______________________________________
DarK Sidious
0
Rejoignez-nous