Génerer pdf en java(jsf ) al'aide de ireport

Rachinanou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 - 5 avril 2009 à 16:58
hendhbb Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 - 2 avril 2010 à 14:04
salut tout le monde
je suis entrain de faire une application web avec j2ee exactement jsf
l'environnement c'est: eclipse3.4(ganymede)  oracle10j et iReport3.0.0
j'ai besoin de generer des pdf mais j'arrive pas à le faire le probleme  que je peut pas integrer ireport avec eclipse
j'ai crée un fichier xml avec iReport mais quands j'ecrit le code java , il  n'accepte pas sa:
JasperPrint jasperprint = JasperManager.fillReport(stream, parameters, connection);
il ne reconnait pas JasperPrint
qu'est ce que je doit importer ou qu'est ce que je doit installer encore pour que je puisse arriver à le faire veuiller m'aider je suis vraiment bloquée   et merci.

2 réponses

netcat Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
26 oct. 2009 à 11:46
bonjour Rachinanou,

Ireport est un outil qui permet de générer un fichier XML compréhensible par jasper .
il faut ajouté les lib (fichier .jar) nécessaire a ton projet tu les trouves ds lib de ireport sous le répertoire ou tu as installé ce dernier .
et les import sont les suivant
import net.sf.jasperreports.engine.JRException;
import net.sf.jasperreports.engine.JasperCompileManager;
import net.sf.jasperreports.engine.JasperExportManager;
import net.sf.jasperreports.engine.JasperFillManager;
import net.sf.jasperreports.engine.JasperPrint;
import net.sf.jasperreports.engine.JasperReport;
import net.sf.jasperreports.engine.design.JasperDesign;
import net.sf.jasperreports.engine.xml.JRXmlLoader;


bonne journée
0
hendhbb Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010
2 avril 2010 à 14:04
salut tout le monde
je suis entrain de faire une application web avec j2ee exactement jsf
l'environnement c'est: eclipse 3.4 oracle10j et iReport3.7.1
j'ai besoin de generer des pdf mais j'arrive pas à le faire le probleme que je peut pas integrer ireport avec eclipse
et quand je compile ma classe testchartPDF ,le pdf s'affiche mais sans la graphe demandé ( camambert ) il affiche l'erreur suivante:
Document root element "jasperReport", must match DOCTYPE root "null".
at net.sf.jasperreports.engine.xml.JRXmlLoader.loadXML(JRXmlLoader.java:243)
j'ai pas bien saisie l'erreur et je suis bloquée là depuis deux jours.
veuillez m'aider s'il vous
merci
0
Rejoignez-nous