Manipulation de chaînes de caractères (et pointeurs)

Résolu
ndubien Messages postés 557 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 - 1 avril 2009 à 21:56
ndubien Messages postés 557 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 - 3 avril 2009 à 20:44
Bonjour à tous,

Encore une question bête mais quitte à faire autant utiliser un bon code qui fonctionne qu'un mauvais qui semble fonctionner.

Donc voilà au démarrage du programme:

int WINAPI WinMain(HINSTANCE hInstance,HINSTANCE hPrevInstance,PSTR szCmdLine,int iCmdShow)

Je souhaiterais analyser la variable szCmdLine et savoir si elle comprend un texte du style [espace]-decrypt[espace]"nom du fichier". Je souhaiterais donc reccueillir dans une variable ce qui se trouve juste derrière le tiret et dans une autre ce qui se trouve entre les guillemets mais ne sais pas comment faire et pense que cela doit encore être une histoire de pointeurs.

Ce que je souhaite c'est avoir un code simple et qui fonctionne.

Je vous remercie d'avance et comme le dit Codes-Sources:

Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

4 réponses

Pistol_Pete Messages postés 1053 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 7
2 avril 2009 à 08:53
Salut
Tu as deux solutions: soit tu analyses szCmdLine ou soit tu utilises GetCommandLine().
A+
____________________________________________________________________________
Mon site internet :  
http://ImAnalyse.free.fr
3
cs_Booster Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
2 avril 2009 à 00:59
Salut,

Si tu veux faire ça bien, le mieux est encore d'utiliser une lib par exemple :
1er site google : "parser option c++" > http://www.cmcrossroads.com/bradapp/ftp/src/libs/C++/Options.html

Ou encore si tu veux vraiment le faire à la main tu peu toujours le faire avec les fonctions : strstr strchr strcmp ...

Bye
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
2 avril 2009 à 14:20
Salut,

Il y a CommandLineToArgvW. W donc unicode. Pas de version Ansi... Mais bon, c'est pas non plus la mer à boire de parser la ligne...
0
ndubien Messages postés 557 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 4
3 avril 2009 à 20:44
Merci à tous pour vos réponses,
au final j'ai choisis celle énoncé par Pistol_Pete qui était d'analyser szCmdLine.

En core merci à tous !
0
Rejoignez-nous