Java.lang.OutOfMemoryError: Java heap space

titojava Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 - 1 avril 2009 à 09:03
titojava Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 - 2 avril 2009 à 08:12
Bonjour,

Je suis relativement débutant en JAVA. Je travail actuellement sur un soft pour l'entreprise ou je suis stagiaire, et je suis devant un problème qui, malgré mes recherches, reste non résolu. java.lang.OutOfMemoryError: Java heap space  est une erreur que je peu résoudre en augmentant l'allocation mémoire. Cependant cela ne ferait que retarder mon problème, d'autant plus qu'il est impossible que ce soft requiert autant de ressource.

Le programme est un logiciel de diagramme de phase. il retranscrit un diagramme d'aprés un certain nombre de taches qui dépendent les unes des autres. Mon programme est composé d'une classe "Diagramme" qui utilise des objet de type "Tache" que j'ai créé et qui contiennent plusieurs fonction. Il n'y a , a priori, aucun probléme avec ces classes. le main, crée une JFrame qui contient un menu, et un système d'onglets. un onglet contient 3 JPanel (gauche, droite et bas, qui sont separé par des JSplit. le panneau de gauche contient un tableau qui repertorie chaque tache avec leur caractéristique, et le panneau de droite contient le dessin du diagramme. Pour finir le panneau du bas ne contient rien pour le moment.

J'en viens au problème. pour éditer une tache j'appel un objet TaskDialog qui hérite de JDialog, ou je programme les type d'édition selon les paramétre que l'on veux alouer a la tache.
Alors voila comment ca se passe: