Concatenation de deux variables.

cyrilherve Messages postés 324 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 - 30 mars 2009 à 09:12
marcelolipi Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 - 14 avril 2009 à 19:49
bonjour a tous,
voici un bout du code d'une application sur laque je travaille:

$i=1;
while ($i<=6)
 {
   $sql = " insert into COLIS values ('',  '$desi$i', '$qte$i','$pd$i', '$prix$i', '$codeexpedition') ";
   $rep=requette_sql($sql);
   $i=$i+1;
 }


en realité a chaque insertion dans la base de donnees, on doit avoir quelque chose coe ça :
" insert into COLIS values('', $desi1, $qte1, $pd1, $prix1, $codeexpedition) ainsi de suite jusqu'a ('', $desi6, $qte6, $pd6, $prix6, $codeexpedition) ou $desi, $qte, $pd, $prix, $codeexpedition sont en realite des variables donc le contenu change en fonction des indices.
mon probleme est que apres l'enregistrement, dans ma base de donnees les valeurs de ces champs sont toujours et dans l'ordre :1, 2, 3, 4, 5, 6,.
je pense  que le probleme vient de la syntaxe :
  $sql = " insert into COLIS values ('',  '$desi$i', '$qte$i','$pd$i', '$prix$i', '$codeexpedition') ";

comment est que je peux la corriger ? j'ai essayé '$desi.$i' ça n'a pas marche

merci de votre aide.
cordialement

5 réponses

faiblard Messages postés 337 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
30 mars 2009 à 10:12
Bonjour, pas super top ta syntaxe...

En principe on évite les "$blabla" ça prend du temps c'est pas sécurisé etc...

Donc tu devrais plutôt faire du 'INSERT.... ("", '.$desi.$i.'

Et si possible en échappant les variables que tu envoie a ta base mais ça c'est un autre chapitre...
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
30 mars 2009 à 18:30
Salut,

Ceci devrait t'aider :

$desi = 'machin';
$i = 3;
$machin3 = 'trucmuche';

echo $desi.$i; // machin3
echo ${$desi.$i}; // trucmuche

Cordialement,

Kohntark -
0
marcelolipi Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011
14 avril 2009 à 11:52
@cyrilherve -> salut frangin ravi de savoir qu'un des notres se bat
a propos de ton probleme ya plusieurs solutions voici une corection de ton code


$i=1;
while ($i<=6)
 {
   
   $desin=${$desi.$i};
   $qten=${$qte.$i};
   $pdn=${$pd.$i};
   $prixn=${$prix.$i};
   
   $sql = " insert into COLIS values ('',  '$desin', '$qten','$pdn', '$prixn', '$codeexpedition') ";
   $rep=requette_sql($sql);
   $i=$i+1;
 }
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
14 avril 2009 à 18:32
Salut Marcelolipi,

Ce qui serait encore mieux c'est d'avoir un retour; savoir si l'on a correctement répondu à la question, et pourquoi pas un ti merci pour le temps que l'on a pris à y répondre ... mais bon

Cordialement,

Kohntark -
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcelolipi Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011
14 avril 2009 à 19:49
Salut Kohntark

Oui normalement il faudrait qu'il nous mette au courant de son evolution,qu'il nous fasse savoir si oui ou non notre temps mis a essayr de trouver une solution a son probleme a été util ou non .

je pense qu'il a due trouver une solution et a carément oublié le ti merci comme Kohntark l'a souligné

@cyrilherve -> nous attendons ta réaction .
0
Rejoignez-nous