PgN972
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 26 mars 2009StatutMembreDernière intervention26 mars 2009
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26 mars 2009 à 14:12
PgN972
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 26 mars 2009StatutMembreDernière intervention26 mars 2009
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26 mars 2009 à 19:11
Bonjour je suis nouveau sur le forum, et j'ai un petit soucis dans mon code. En quels que mots je vais vous expliquez.
Alors je dois réaliser un programme en Java qui doit aficher aléatoirement des images.gif. J'ai trouvé une methode mais le problème est que sa affiche les image une fois sur 2 et cela fait 2 jours que je suis deçu mais je vois pas ou sa coince.
Voici le code j'espere qu'il est comprehensible.
Twinuts
Messages postés5375Date d'inscriptiondimanche 4 mai 2003StatutModérateurDernière intervention14 juin 2023111 26 mars 2009 à 14:49
Salut,
en swing :
1 - on utilise pas paint mais paintComponent
2 - on ne dessine surtout pas dans une fenêtre mais dans un composant de la fenêtre (ici tu dessines dans la fenêtre)
3 - en swing et en awt on évite de faire un wait (cf le waitForID) dans le paint/paintComponent
pour ce qui est du chargement de tes images n'utilise pas Toolkit qui charge les images quand il a le temps (au passage ne remonte pas d'exception si l'images est merdique) et te force à utiliser un MediaTracker, utilise plutot ImageIO.read qui est bien mieux.
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"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."