Action script changer un lien .html en .php

JBB9275 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 - 1 mars 2009 à 14:43
adou06 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 - 1 mai 2009 à 14:41
Bonjour,

J'ai acheté un kit graphique fournissant les sources du design Flash. Mais voilà je me trouve confronté à un problème que je n'arrive à résoudre seul.

Dans ce flash il y a entre autre un menu de 5 liens, renvoyant chacun à une page de type index-1.html ; index-2.html ; etc...

Je voudrais changer le .html en .php le seul inconvéniant c'est que je n'y arrive pas.

Il n'y a pas de ClickTAG, il n'y a pas non plus de getURL(index-1.html) lorsque l'on est sur le clip faisant office de menu.

Sur l'un des clips (qui fait office de bouton) voilà ce qu'il y a d'écrit (je précise que c'est en AS2) :
 
onClipEvent (load) {
num = 1;
}

Le num = 1 change pour chaque lien du menu.

Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver quel est l'action script qu'il charge. Pouvez-vous m'aider ?

Merci,

JB

7 réponses

adou06 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009
1 mai 2009 à 10:12
j'ai le même problème as tu trouver une solution ???
je rechercher désespérement une solutions à ce problème !!!
 
0
JBB9275 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009
1 mai 2009 à 10:43
Salut,

Oui j'ai réussi à trouver ce satané problème. En fait l'actionscript responsable de ce reroutage se trouve dans une vignette dont le code est masqué. Il faut le démasquer pour pouvoir y accéder.

De mémoire il fallait ouvrir la scène qui gérait l'animation des liens. Dans cette scène parmi toutes les séquences proposées une est masquée (reconnaissable avec un oeil barré). Tu décoches le masquage et accède ainsi à l'action script et de là tu reconnaîtras les liens à modifier.

A bientôt,

JBB9275
0
adou06 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009
1 mai 2009 à 11:04
Merci pour ta réponse si rapide mais je ne trouve pas la séquence masqué
bon aussi il faut bien dire j'y connait pas grand chose en flash et encore moins en Actions Script
donc j'ai ouvert mes actions "F9" et dans la séquence qui gère l'animation des liens et pas d'œil barré

im so a geek lol

C'est juste un petit menu en flash avec de belle animation qui été dans un kit graphik !
Mais comme il me plait vraiment pour mon futur site je persiste pour que mais liens fonctionnes j comprend pas pk il font des kit grafik avc des lien en php et non en vieu html lol

tks
0
JBB9275 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009
1 mai 2009 à 11:16
Pas facile de te répondre comme ça alors, car il est vrai que chaque élément Flash est différent. C'est souvent l'imbrication de plusieurs scènes dans un même flash ce qui fait que sans le voir ce peut être difficile de t'aider.

Maintenant je ne suis pas un pro du flash non plus. Par ailleurs, pose toi la question de savoir si c'est important dans ta navigation que les liens soient en .php au lieu de .html. C'est peut être la solution la plus simple à trouver. Tu auras ainsi plus de possibilité lorsque tu modifieras tes pages si elles sont déjà en php.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adou06 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009
1 mai 2009 à 11:25
Tiens je te donne le lien du menu .fla que j'arrive pas à changer les liens http://www.sendspace.com/file/goyxx2
Si tu arrive à m'expliquer ou se trouve ces séquences masqué d'un œil rouge
merci à toi
0
JBB9275 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009
1 mai 2009 à 14:16
Je t'aurai bien aidé, mais le adobe flash que j'utilise était en version d'essai 30 jours. Ce délai est dépassé ce qui fait que je ne peux ouvrir ton fichier.
0
adou06 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009
1 mai 2009 à 14:41
arf !!! bon ben tan pis j'vais chercher d'autre aides mci qd mm !
0
Rejoignez-nous