Pb de php register

cs_milouze Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2003 - 24 juil. 2003 à 19:34
cs_Houzefa Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 - 25 juil. 2003 à 21:13
Salut,

J'utilise un script php qui marche très bien sur mon serveur.
Par contre sur un autre serveur il ne marche absolument pas. Le webmaster du site ma dit que son serveur utilisait un php dont le langage utilisait des tableaux.
Qu'il sagissait d'un pb de register...

mon script : $ToName = stripslashes($ToName);
à priori le bon : $_GET [ToName ...
Je suis graphiste et je fais de gros effort pour capter tout çà, alors si on pouvait m'aiguiller un peu... ce serait vraiment sympa.

Merci d'avance...

3 réponses

cs_Houzefa Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 2
25 juil. 2003 à 06:15
à mon avis il veut te dire que pour tu ne peux pas obtenir les variables directement.
normalement si tu appelles la page page.php?var= valeur tu obtiens dans page.php une variable $var dont la valeur est "valeur".
mais ici, cette variable $var n'est pas créée automatiquement. pour l'obtenir il faut appeler $_GET[$var] dont la valeur est "valeur". c'est pke la variable a été envoyée avec la méthode GET (par l'url). si c'est une méthode POST qui est utilisée (comme dans un formulaire) il faut appeler $_POST[$var].

en résumé, si on va sur page.php?var=valeur :
normalement : $var="valeur";
dans ton cas : $var est indéfinie ; $_GET[$var]="valeur" ou $_POST[$var]="valeur" (en fonction de la méthode GET ou POST utilisée pour transmettre la valeur de $var à page.php)

Houzéf@ - www.123toto.com
0
cs_milouze Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2003
25 juil. 2003 à 16:54
Merci Houzefa,

Je pense avoir bien compris le pb, mais je ne connais pas la syntaxe.
par exemple comment se réecrit :
$ToName = stripslashes($ToName);

Merci d'avance.
0
cs_Houzefa Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 2
25 juil. 2003 à 21:13
si la variable $ToName a été passée par un formulaire ou une url, tu peux mettre :
$ToName = stripslashes($_GET[$ToName]);
ou :
$ToName = stripslashes($_POST[$ToName]);

mais si c'est toi qui a créé la variable $ToName dans le script tu peux la réutiliser sans problème avec $ToName sans rien rajouter de spécial.

Houzéf@ - www.123toto.com
0
Rejoignez-nous