Creer un lien d'une page html vers mon animation flash

ctophe33 Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 - 25 févr. 2009 à 01:19
ctophe33 Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 - 25 févr. 2009 à 10:48
Bonjour ,

Je cherche désespérément après avoir parcouru tout google et aucune réponse à ma requête pour creer un maudit lien d'une page html vers mon animation flash !..Jai des menus
flash avec une direction a des pages html .Une foi sur les pages html (qui marche)j'aimerais revenir via un menu sur cette animation en zapant l'intro du flash . .

On ma parlé
de modifier le Flash pour y insérer de l'Action Script avec
reconnaissance de l'URL pour savoir ou faire débuter l'animation .
voici le site e question www.shoots-photos.com la page essaie c'est architecture

Y a t'il une personne pour m'aider sincerement  ?

CDT

4 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
25 févr. 2009 à 06:14
hum pas facile d'y comprendre quelque chose a ta question
mais si tu veux faire un lien depuis un fichier flash c'est effectivement la commande getURL() qui doit etre utilisee
donc pas besoin de "parcourir tout google" (dis ca fait du chemin ca ) mais simplement fais F1 dans Flash et tu y trouveras toutes les infos concernant cette fonction pas si mysterieuse que ca 
a+ 
0
ctophe33 Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010
25 févr. 2009 à 09:59
Pourtant c'est clair et surtout bien marqué ce que je veux revenir d'une page html vers l' animation pas le contraire .!!

Alors je recommence vous allez sur mon site www.shoots-photos.com vous allez cliquez sur entrée cela vafaire marcher l'animation .la page d acceuil s'affiche miracle on voit mon menu ! cliqué sur architecture donc une nouvelle fenetre s'affiche .C'est depuis cette fenetre que je voudrais revenir au menu si n clique sur accueil cela me fait relancer l'intro et moi je cherche l'astuce pour allez directemnt au menu  .
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
25 févr. 2009 à 10:25
Kalmos

ctophe33, saches que personne n'est a ton service sur ce forum donc gardes tes "!!!" a la fin de tes phrases parce que pour un premier thread ici je trouve que tu demarres tres fort   

sorti de la - ma semaine de bonte - ton intro fait probablement partie du meme fla (ca pue le template tout ca) que ton "anim accueil" et ton menu
donc essaye d'extraire proprement cette intro et d'en faire un autre fla et comme ca tu auras du meme coup second un fla qui ne contient que ton accueil
ensuite pour le ciblage ----> F1 
a+
0
ctophe33 Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010
25 févr. 2009 à 10:48
Effectivement c'est un template avec un seul fichier fla .J'ai pensais faire la solution deux deux fichier fla une intro et l autre accueil comme vous l'avez dit  mais on ma parlé de deux solutions aussi est d'utiliser flashvars <!-- m -->http://wiki.mediabox.fr/tutoriaux/flash/variables_transmission 

Ou l'autre solution de capturer le parametre en modifiant le href de cette page html [monflash.swf#go_scene=2 accueil] et on récupèrer go_scene comme variable qui propulse direct vers la scene 2 par exemple avec modification de nommer l'object contenant le .swf genre :
Code: Tout sélectionner


<OBJECT classid=\"clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000\"
  codebase=\"http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,0,0\"
  WIDTH=\"150\" HEIGHT=\"75\" id=\"monanimation\" ALIGN=\"\">
 
 
 
  
  
</OBJECT>






ensuite dans la page, on lui fait faire plein de trucs du genre:

Code: Tout sélectionner


document.getElementById(\"monanimation\").GotoAndPlay(\"scene2\");

Le probleme je n'y arrive pas 
0
Rejoignez-nous