Que doit on apprendre avant de programmer réseau en Delphi7?

Badyinfo Messages postés 56 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 - 23 févr. 2009 à 15:05
vieuxpere Messages postés 195 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 24 févr. 2009 à 09:22
Boujour à tous et à toutes,

après avoir commencer avec les bases de données en Delphi,je me tourne,à présent,vers la programmation réseau, seulement avant de commancer j'aimerai savoir si il y a des composants, des outils, ou je ne sais quoi d'autre que je dois bien maitriser avant de me lancer dans des application qui parles de socket, de protocole TCP/UDP..etc

merci.

1 réponse

vieuxpere Messages postés 195 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
24 févr. 2009 à 09:22
Bonjour,

Tous d'abord, il faut que tu connaisses tes besoins (quabntité de données, nombre d'utilisateurs, contraintes, environnemment, administration...) et définir des bases à données appropriées pour ces usages attendus.

Ensuite dès que tu as choisi une base de données, tu utilises les connecteurs classiques (ADO, BDE, DBExpress...).

En esperant avoir pu te donner quelque piste...
0
Rejoignez-nous