Connexion MySql et Netbeans

omarF Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 - 19 févr. 2009 à 21:14
omarF Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 - 2 mai 2009 à 16:29
  Salut,
 Je veux un code qui me permé de faire une connexion entre une base des données MySql et NetBeans
Merci davance

5 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
19 févr. 2009 à 21:44
Salut,

Netbeans n'est qu'un outil de développement (un IDE), et n'a rien à voir avec la connection entre une base de données MySQL et ton programme écrit en java...

Il te faut le jar du connector MySQL, le référencer dans le classpath de ton programme, et l'utiliser pour créer la connection, comme expliqué dans une bonne centaine de source du site...
______________________________________
DarK Sidious
0
omarF Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012
19 févr. 2009 à 22:36
ok je vais voir Dark et je te repond
Merci pour le VE
0
omarF Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012
19 févr. 2009 à 22:54
jai fait avec Acces
regarde le code :
package tp3;


//import java.sql.Statement;
import java.sql.ResultSet;
import java.sql.Connection;
import java.sql.*;


/**
 * Title:

 * Description:

 * Copyright: Copyright (c) 2008

 * Company:

 * @author not attributable
 * @version 1.0
 */
   class connexion {
  Connection c;
  Statement stmt;
  ResultSet rs;
  String sql;


  public connexion() throws ClassNotFoundException, SQLException {
    Class.forName("sun.Jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver");
    c=DriverManager.getConnection("jdbc:odbc:base");




    stmt = c.createStatement();


 


  }
  public static void main(String[] args) throws SQLException,
      ClassNotFoundException {
    connexion connexion1 = new connexion();


  }


}
//Dark le résultat de ce code aprés execution est
C:\JBuilder9\jdk1.4\bin\javaw -classpath "C:\Documents and Settings\kalia omar\jbproject\untitled1\classes;C:\JBuilder9\lib\jbcl.jar;C:\JBuilder9\lib\dx.jar;C:\JBuilder9\lib\beandt.jar;C:\JBuilder9\jdk1.4\demo\jfc\Java2D\Java2Demo.jar;C:\JBuilder9\jdk1.4\demo\plugin\jfc\Java2D\Java2Demo.jar;C:\JBuilder9\jdk1.4\jre\lib\charsets.jar;C:\JBuilder9\jdk1.4\jre\lib\ext\dnsns.jar;C:\JBuilder9\jdk1.4\jre\lib\ext\ldapsec.jar;C:\JBuilder9\jdk1.4\jre\lib\ext\localedata.jar;C:\JBuilder9\jdk1.4\jre\lib\ext\sunjce_provider.jar;C:\JBuilder9\jdk1.4\jre\lib\im\indicim.jar;C:\JBuilder9\jdk1.4\jre\lib\jaws.jar;C:\JBuilder9\jdk1.4\jre\lib\jce.jar;C:\JBuilder9\jdk1.4\jre\lib\jsse.jar;C:\JBuilder9\jdk1.4\jre\lib\rt.jar;C:\JBuilder9\jdk1.4\jre\lib\sunrsasign.jar;C:\JBuilder9\jdk1.4\lib\dt.jar;C:\JBuilder9\jdk1.4\lib\htmlconverter.jar;C:\JBuilder9\jdk1.4\lib\tools.jar"  tp3.connexion
java.lang.ClassNotFoundException: sun.Jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver


 at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:198)


 at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)


 at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:186)


 at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:299)


 at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:265)


 at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:255)


 at java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(ClassLoader.java:315)


 at java.lang.Class.forName0(Native Method)


 at java.lang.Class.forName(Class.java:140)


 at tp3.connexion.(connexion.java:23)


 at tp3.connexion.main(connexion.java:34)


Exception in thread "main"
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
20 févr. 2009 à 07:50
Salut,

C'est qu'il ne trouve pas le jar de MySQL dans le classpath de ton application (erreur classique)
______________________________________
DarK Sidious
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
omarF Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012
2 mai 2009 à 16:29
où sont les réponses et où est tu Dark ???
Aider moi jarrive pas a faire executer la requete d'Insertion .
Pour mon cas jai un table qui sappelle Poste et qui possede 23 attributs dont il ya des attribute de type Double et VARCHAR

Jai des Interfaces sous NetBeans où chaque TexField indique un attribut dans ma table Poste
voila le code :
String code =this.jTextField1.getText();
string req "insert into Poste(codePoste)values" +"('"+code+")";
0
Rejoignez-nous