Ajouter la troncature dans un moteur de recherche

cs_baboun Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2003 - 29 juin 2003 à 16:43
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 30 juin 2003 à 17:26
Bonjour,
je viens crier au secours.
Je tente d'insérer un système de troncature dans mon moteur de recherche php sur base de donnée MySQL.
(Sans vouloir froisser kk1 mais par soucis de rapidité : la troncature c'est lorsque dans google on tape un morceau de mot en y ajoutant un "*" pour avoir tout les resultat avec ce debut de mot + kk chose)

J'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé de tutorial sur la chose ni de code source (peut-être ai-je mal cherché).

D'avance merci et excusez mes nombreuses fautes d'orthographe.

3 réponses

cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
29 juin 2003 à 18:48
Salut

bah si tu trouve * dans le mot a rechercher tu cherche like 'mot%'

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub
0
cs_baboun Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2003
30 juin 2003 à 13:10
J'ai presque honte d'avoir posé la question tellement le réponse est simple.

Merci Tortuegeniale, tu porte bien ton nom !!

J'en profite pour demander une autre chose en rapport direct, en utilisans les % dans le formulaire de recherche ca passe impecc, mais je suis entêté et je tient a mon "*", j'ai placé dans le code un str_replace pour changer le caractère * en %, mais lorsque je test le resultat, ben j'obtient plus rien.
0
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
30 juin 2003 à 17:26
fait un echo du champs avant le str replace et un echo aprés pour voir, et si tu vois rien met ton code ça sera mieux

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub
0
Rejoignez-nous