Moteur de recherche

cs_NDK Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006 - 19 juin 2003 à 09:39
defkrie Messages postés 435 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004 - 19 juin 2003 à 17:26
Bonjour à tous !!!
J'aimerais réaliser en php, un moteur de recherche style net2one si vous connaissez.
la différence de ce moteur de recherche par rapport au autre c'est qu'il
indexe seulement le contenu d'un site ! Les bandeaux de pub, menus, en-têtes,
pieds de pages ne sont pas référencés. C'est ce qui différencie de tous les autres
moteurs. par exemple, si vous tapez "email" dans le moteur, vous n'aurez pas des millions
de résultat comme sur google qui référencie même les sites ou c'est écrit au pied de page
"envoyer nous un email", mais uniquement les textes ou article qui parle des e-mail.

en plus,
Un autre super avantage, c'est qu qu'on on tape un mot clé comme "Linux" le titre des
réponse n'est pas le titre de la page mais le titre de l'article qui parle de Linux !!!!

Je ne vois pas du tous comment ils ont réaliser cela, mais je suis consien que pour
référence un site dans le moteur cela ne se ferra pas automatiquement, mais qu il faut
compter plusieur heures ou plusieur jours pour réferencer un site.

pour plus d'information : www.net2one.com
et pour des détail du fonctionnement du moteur : http://www.enfin.com/entretiens/j-berrebi.php
Merci énormement de votre réponse
Henry Nidecker

1 réponse

defkrie Messages postés 435 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004
19 juin 2003 à 17:26
je crois comprendre ce que tu veux dire il existe deja sur le site de nombrux moteur de recherche pour ta part il faut intégrée un recherche non pas sur tout le code d'1 page mais seulement à travers :
il faut récuperer le code source de la page style google lors d'une recherhce et fouiller à l'interieur de body en évitant les script
tu récupere le contenu dans une cahine par exemple tu fais un recherche supprimer tout ce qu'il ya entre head et body et ensuite tu fais une recherche de ton mot....
0
Rejoignez-nous