Barre de progression upload fichier SIMPLE

pukekey Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - 8 févr. 2009 à 23:34
pukekey Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - 9 févr. 2009 à 12:01
Bonjour,

Voila vous allez surement me dire que je suis un boulet mais je me lance :

J'ai chercher pendant des heures un moyen de faire une barre de progression d'upload d'un fichier...sans résultat.

Tout ce que je trouve, c'est des script / code qui font plus de 50 lignes et dont on ne sait absolument pas quoi faire (en Flash, JS, PERL), n'existe t'il pas un moyen SIMPLE, en 3 lignes ???

Si encore il existait un bon tuto mais la rien, donc je demande si quelqu'un connait un tuto (même si le code est long).

J'ai pour l'instant une form avec un input type="file" et bien sur à l'arrivé je récupère avec $_FILES, ce qui marche super, mais avec un fichier de plus de 500 Mo, le navigateur ne dit rien et il faut absolument cette barre de progression.

Donc j'aimerai savoir quoi écrire, et surtout ou l'écrire ! En gros, une explication plutot qu'un code de 70 lignes dont on ne comprend rien.

J'avai eu l'idée (peut etre débile j'en sais rien) de calculer la taille du fichier (puisque PHP est coté serveur), de calculer la vitesse de connexion, puis en déduire le temps qu'il reste et un pourcentage. Bien sur, ca ne serait pas totalement exact, puisque la connexion pourrait une fois le calcul effectué s'altérer, mais ca donnerait une idée non ?

2 réponses

blackwizzard Messages postés 1258 Date d'inscription mercredi 21 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 2
9 févr. 2009 à 05:40
Pour commencer, 500Mo via un formulaire html, c'est pas commun...
T'es certain que ton server est configuré pour accepter de si gros fichiers?
Php est souvent configuré pour accepter des fichiers de 2 ou 3Mo max en général...
Après, faut passer par FTP.

Mais bon, si ton server accepte des fichiers de cette taille, PHP seul ne pourra pas te creer une progressbar coté utilisateur, car php est coté server uniquement.
Tu aura donc 2 solutions:
PHP+ajax ou PHP+flash.
Flash est le plus simple, il existe des scripts tout fait que tu trouvera sur flashkod.com
Pour ajax, pose ta question sur des forums dediés genre le forum de mootools ou de jquery.
--------------------

http://www.life-exposed.net
0
pukekey Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
9 févr. 2009 à 12:01
Merci pour la réponse ! Alors 500 mo oui même plus j'ai configuré PHP a 2048 Mo, et en fait c'est un site "intranet" donc ca va relativement vite, mais ca prend quand même quelques minutes.

Je vais aller voir sur le site flash donc.
0
Rejoignez-nous