Problème allocation mémoire de variable et utilisation par constructeur de class

Signaler
Messages postés
162
Date d'inscription
lundi 12 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2010
-
Messages postés
162
Date d'inscription
lundi 12 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2010
-
Bonjour à tous.

Encore une fois, j'ai besoin d'aide, mais cette fois ci en C++.

J'ai suis en-train de créer un programme qui servira pour le gameplay d'un jeu MMORPG et comme j'ai été intégré le groupe de création de ce jeu il n'y a pas très longtemps car je débute en C++, j'ai un petit problème :

J'ai créé une classe Character pour les personnages avec une variable "ID" qui représente l'identifiant du personnage.

Je voudrais que le constructeur incrémente cette variable automatiquement dès la création d'un personnage qui posssèderait alors cet identifiant.

Cette variable serait donc allouée en mémoire, mais je ne sais pas comment faire en sorte qu'elle soit allouée dans la mémoire afin qu'elle soit lisible par le constructeur et incrémentable par celui ci aussi.

Si j'ai été assez clair et que vous avez une solution, je suis preneur et je vous remercie par avance.

Grégory.

2 réponses

Messages postés
3212
Date d'inscription
lundi 7 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2009
15
Déclare ta variable en static:

// dans le .h
class test {
   static int ID;

   public:
   test();

   ...
};

// dans le .cpp
int test::ID = 0;

test::test() {
   ID++;
}

...

C++ (@++)<!--
Messages postés
162
Date d'inscription
lundi 12 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2010
3
Merci, SAKingdom, je vais essayer ça.