Problème allocation mémoire de variable et utilisation par constructeur de class

lectpe Messages postés 162 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 - 8 févr. 2009 à 11:27
lectpe Messages postés 162 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 - 8 févr. 2009 à 19:37
Bonjour à tous.

Encore une fois, j'ai besoin d'aide, mais cette fois ci en C++.

J'ai suis en-train de créer un programme qui servira pour le gameplay d'un jeu MMORPG et comme j'ai été intégré le groupe de création de ce jeu il n'y a pas très longtemps car je débute en C++, j'ai un petit problème :

J'ai créé une classe Character pour les personnages avec une variable "ID" qui représente l'identifiant du personnage.

Je voudrais que le constructeur incrémente cette variable automatiquement dès la création d'un personnage qui posssèderait alors cet identifiant.

Cette variable serait donc allouée en mémoire, mais je ne sais pas comment faire en sorte qu'elle soit allouée dans la mémoire afin qu'elle soit lisible par le constructeur et incrémentable par celui ci aussi.

Si j'ai été assez clair et que vous avez une solution, je suis preneur et je vous remercie par avance.

Grégory.

2 réponses

SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
8 févr. 2009 à 18:39
Déclare ta variable en static:

// dans le .h
class test {
   static int ID;

   public:
   test();

   ...
};

// dans le .cpp
int test::ID = 0;

test::test() {
   ID++;
}

...

C++ (@++)<!--
0
lectpe Messages postés 162 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 3
8 févr. 2009 à 19:37
Merci, SAKingdom, je vais essayer ça.
0
Rejoignez-nous