Les frames et PHP

Résolu
cs_TARCLOOD Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 27 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011 - 7 févr. 2009 à 13:00
cs_TARCLOOD Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 27 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011 - 9 févr. 2009 à 16:29
Bonjour à toute l'équipe,
Actuellement sur mon Site, entièrement en HTML, j'ai une section "Généalogie" qui fonctionne parfaitement.pour exemple voir : http://www.jcfaminet.com
Maintenant je veux refaire mon Site en PHP et tout se passe bien sauf pour la Généalogie.
Je m'explique : j'ai créé une page php dans laquelle j'ai mis ce code <?php include("genealogie/gene_accueil.html"); ?>
Lorsque je visualise ma page avec le Local Hoste "EasyPHP1", il n'y a rien sur la page.
Ma page "gene_accueil.html" comporte des "Frames" je conclu que PHP ne reconnaît pas les Frames.
Comment dois-je m'y prendre pour obtenir le même résultat qu'avec le HTML ?
Sachant que 1 clique sur un Nom de la colonne de gauche fait apparaître 1 fiche au centre et 1 fiche à droite.
Merci d'avance

J'ai tellement à apprendre, mais je m'accroche !

5 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
7 févr. 2009 à 13:29
Salut,

Le mieux serait de virer les frames

je conclu que PHP ne reconnaît pas les Frames.
Les frames n'ont rien à voir avec php, il se fiche de savoir si il y en a ou pas. Pas de pb de ce côté.

Poste le code de gene_accueil.html
Juste au cas où, remplace :
<?php include("genealogie/gene_accueil.html"); ?>
=>
<?php
ini_set ('display_errors', 'on');
error_reporting(E_ALL);

require ("genealogie/gene_accueil.html");
?>

As tu une erreur ?

Cordialement,

Kohntark -
3
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
7 févr. 2009 à 20:18
Salut,

Tarclood : souvient toi toujours que PHP est un langage côté serveur qui, ici, va servir a générer le HTML qui sera envoyé au client. De ceci tu peux déduire, comme l'a déjà dit a juste titre Kohntark, que PHP n'a rien a voir avec les frames.

En ce qui concerne les frames, Kohntark a eu raison de te conseiller de les enlever, les fraimes ne sont vraiment pas conseillées. Afin d'obtenir un rendu équivalent il y a de très nombreux moyens, je te conseille donc vivement de consacrer un peu de temps et d'efforts a l'apprentissage du (x)HTML et du CSS. Tu trouvera a ce sujet de nombreux cours sur le net (malheureusement une grande partie de ces "cours" ne sont pas de bonne qualité). Je peux te recommander les cours du site vulgarisation-informatique.com qui sont assez bon.
3
cs_TARCLOOD Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 27 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011
7 févr. 2009 à 15:01
Merci Kohntark,
Je viens de faire selon ton idée et la visu ne donne rien.
Je veux bien virer les frames mais comment faire pour obtenir l'exact résultat de la page html ?
0
cs_TARCLOOD Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 27 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011
7 févr. 2009 à 22:28
Salut TychoBrahe,
Merci pour ta réponse.
Comme je l'ai dit je veux bien virer les frames, mais après comment je fais les liens pour faire apparaître, en 1 clique (dans colonne de gauche), une fiche  au centre et une autre fiche dans colonne de droite ?Les frames sont nommées (scr "gauche", scr "centre" et scr = "droite"), ainsi avec un petit javasripte "charge deux" je peux faire les liens. Charge 1 = centre et charge 2 = droite.
Je vais essayer de me triturer l'esprit encore un peu.
Merci à vous.
Je reviendrai vous voir plus tard.

Je ne comprend pas grand chose mais j'insiste...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_TARCLOOD Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 27 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011
9 févr. 2009 à 16:29
Bonjour l'Equipe,
Me revoilà,
Comme vous me l'avez conseillé, j'ai viré les FRAMES et les ai remplacées par un tableau dont voici la constitution :
  ----

    <?php include("genealogie/gauche.html"); ?>,   Ici la page est affichée; sur cette page j'ai des liens pour appeler des pages qui devraient s'afficher : 1 au centre et 1 à droite qui remplacent les \"intro\"  mais j'ai des messages d'erreur.

        <?php
 if(isset($_GET['p']))
 {
      include($_GET['p'].".html"); /*page appelée par le menu gauche.html*/
 }
 else
 {
      include("genealogie/intro.html"); /*page include à l'ouverture de gene_accueil.php*/  Ici la page "intro.html" n'est pas affichée !
 }
 ?>,
        <?php
 if(isset($_GET['p']))
 {
      include($_GET['p'].".html"); /*page appelée par le menu gauche.html en même temps que la page du centre*/
 }
 else
 {
      include("genealogie/droitintro.html"); /*page include à l'ouverture de gene_accueil.php*/ Ici la page "droitintro.html" n'est pas affichée !
 }
 ?>,
 

Où se trouve ma débilité ? et comment puis-je faire la manipe de 1 clique à Gauche  pour 2 pages simultanées (1 au centre et 1 à droite) ?
Merci d'avance.
Je ne comprands rien mais j'insiste...
0
Rejoignez-nous