Communication entre un service windows et une DLL

khachbi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 - 5 févr. 2009 à 12:46
khachbi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 - 5 févr. 2009 à 13:18
bonjour,
j'ai développé un service en C#, dans ce service j'ai implimenté des methodes spécifiques.
la dll que je veux developper fait appel au fonctions du service et offre des fonctions qui sont à la base des appels des methodes de ce service.
le problème que j'ai, c'est que je sais ps comment faire pour appelais les méthodes de ce service dans cette DLL
j'ai essayer avec la classe ServiceController mais cette dernier permet juste de démarrer ou arrêter le service, mais je n'arrive pas à appeler les méthodes spécifique a ce service .

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 69
5 févr. 2009 à 13:12
Hello,

Si tu as juste besoin d'exécuter une commande, sans paramètres, et sans attendre de retour, tu peux utiliser la méthode ExecuteCommand du ServiceController.

Par contre, dans le cas contraire, tu n'as pas d'autres choix que de créer un canal de communication entre deux, soit avec WCF, soit avec du remoting pour les versions précédentes.

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
0
khachbi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
5 févr. 2009 à 13:18
est ce que t'as un exemple de communication  dll --> service en WCF, si non ou je peut le trouvé et merci bien d'avance
0
Rejoignez-nous