Création d'Ihm J2ME sous NetBeans 6.1

psychoOz Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 4 févr. 2009 à 20:58
fredfrank001 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 - 9 sept. 2009 à 17:25
Bonsoir a tous,

Voila je m'explique, je doit travailler sur un projet de salle de restaurant et ma partie concerne la prise de commande sur Palm pour le garçon de table, je doit programmer tous ceci en J2ME sous Netbeans
Hors je suis formé en C++ et non en Java donc je n'y comprend rien ! J'ai fait plusieurs Tuto et je suis arriver a ceci
J'utilise le Mobility pack, grâce a ses fonctions disponibles dans le flow j'ai pu créer une page de Login
Mais pour la suite la je buche...
La fenêtre qui doit apparaitre après le Login et une fenêtre représentant 4 carré indiqué respectivement salle1 , 2 etc...
Mais la je ne c pas comment creer d'Ihm :s
Pour le moment j'ai essayer avec une Image SVG ou j'ai déssiner l'Ihm Mais les rectangle sont des Images et non des boutons :s
Et til possible de codé un rectangle déssiner sur un .SVG comme un boutton et de l'integrer au flow??
Et si oui avez vous des tuto svp??

Je vous en remercie par avance...
Cordialement Dimitri.

3 réponses

jtrouvepasdepseudodispo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009
17 avril 2009 à 11:11
salut, j'ai le même problème :S As-tu trouver une solution stp?
0
psychoOz Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
4 juin 2009 à 19:11
Salut !

Pour répondre à ta question, oui j'ai trouver comment creer une IHM basique

Pour cela quand tu creer un projet sous Netbeans, tu va dans le type de fichier Mobile et tu choisi " Mobile Application", à partir de la tu tu creer un nouveau fichier dans ton projet qui est un " VisualMIDlet" une fois ce fichier creer tu va dans "Flow" et la tu fait coulissé les élément sur la fenêtre et tu creer comme un diagramme de passage de fenêtre.

PS: si tu connait quelqu'un qui si connait en dévellopement J2me ca m'interresse ^^
0
fredfrank001 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009
9 sept. 2009 à 17:25
Personnellement, je te conseillerais d'utiliser LWUIT pour l'interface graphique, ça sera plus simple pour ce que tu veux faire.
0
Rejoignez-nous