Response.write et javascript

sonpoi1234 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 30 janv. 2009 à 15:14
sonpoi1234 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 2 févr. 2009 à 13:54
Bonjour,
Déja dsl si je ne met pa ce post au bon endroi.
J'ai une fonction javascript que je souhaite exécuté a l'interieur d'un response.write ( je travaille en asp.net) . Jusque la tt est bon mais le response.write s'exécute en haut du code source autremendit avt mon formulaire.
Comment faire pour que le response.write s'exécute dans mon form ou sinn que puis je utiliser d'autres?!
Si j'ai utilisé cela c'est parce que je n'est pas réussi a faire passé mes variable de session asp.net directement dans mon javascript. J'ai donc saisi le code suivant :
Response.Write(

"<script language='javascript'>" &
"var co_id =" & Session(
"coId") &
";" & _

"var co_nom =" & Session(
"nom") &
";" & _

"var co_prenom =" & Session(
"prenom") &
";" & _

" var co_adresse = " &
" " &
";" & _

" var co_email = " & Session(
"eMail") &
";" & _

" var co_telephone = " &
" " &
"; " & _

" var co_portable = " & Session(
"telMobile") &
";" & _

" var co_naissance = " & Session(
"dateNaiss") &
";" & _

" var co_sexe = " & Session(
"sexe") &
";" & _

" var co_civilite = " & Session(
"civilite") &
";" & _
"
var co_codepostal =" &
" " &
";" & _

" var co_ville =" &
" " &
"; " & _

" var co_pays = " & Session(
"pays") &
";" & _

"</script>")

Aidez moi svp ça fé 3 jour que je suis dessus ...

4 réponses

ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
31 janv. 2009 à 00:07
Bonsoir,

Je ne sais pas pourquoi tu veux procéder ainsi, mais plutôt qu'un response.write, utilise plutôt un contrôle 'litteral' pour coller ton javascript. Le js. sera ainsi dans ta form...
Sinon, explique plus clairement ce que tu veux faire, parce que les données que tu veux coller pourraient l'être directement en asp, même en étant cachées.

GGtry
0
sonpoi1234 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
2 févr. 2009 à 09:50
Bonjour,
j' ai oublié de préciser que je débute en asp.net! J'ai utilisé un response.write parce que je ne connait pas grand chose d'autre...
Je vais essayer de m'expliquer plus clairement. Je suis en stage dans une entreprise. Ils m'ont donné un code javascript que je dois mettre dans ma page et à l'intérieur duquel je dois faire passer mes variables asp.net que je récupère dans des variables de sessions de la page précédente. J'ai essayé d'utiliser <%# Session("nom") %> par exemple dans mon javascript mais sans réussite. J'ai donc poursuivie mes recherches et elles m'ont amenées à response.write.
Après quatre jour de recherche intensive j'y suis presque...
Qu'est ce qu'un controle litéral?! Je ne connais pas donc je risqué pa de l'utiliser...
0
ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
2 févr. 2009 à 12:02
Bonjour,

Tu peux utiliser soit le litteral (qui permet d'écrire directement du texte (non formaté) ou de l'html dans une page asp) soit le response.write dans le body (response.write est toujours utilisable en asp.net mais est plutôt déprécié dans l'usage).
Ci-dessous un exemple où on écrit la même chose avec 1/ un litteral (variable js h) et 2/ un response.write (variable js h1).
Sur le onload du body, une alert js est déclenchée qui affiche les deux variables (Tu peux bien entendu utiliser tes variables de session à la place).
Pour remplir le litteral, par exemple en vb :

 Private Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs)
        Literal1.Text = "<script type='text/javascript'>"
        Literal1.Text &= "var h='essai1'"
        Literal1.Text &= "<" & "/script>"
    End Sub

et pour le body :

    <form id="form1" runat="server">
   

      
       <% Response.Write("<script type='text/javascript'>var h2='essai2'</script>")%>
   

    </form>

GGtry
0
sonpoi1234 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
2 févr. 2009 à 13:54
ok ! ça marche niquel avec ce que tu m'as donné !
Merci pour de ton aide!
0
Rejoignez-nous