Problème chargement simultané de deux flash dynamiques

cs_maams Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 - 26 janv. 2009 à 12:39
cs_maams Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 - 13 févr. 2009 à 15:30
Bonjour à Tous,

Voila mon soucis:
Sur le site je charge deux flash dynamiques pour afficher deux diaporamas différents.
Les deux flashs dynamiques ont la même structure et méthode de chargement à savoir :

- je charge un fichier .txt pour connaître le nom des images à afficher
- je créé le diaporama et le lance

Mon problème :
Parfois et surtout quand le cache de l'ordinateur est vidé, l'un des deux flashs dynamique ne se lance pas ou alors les images ne se chargent pas (la barre de progression n'avance pas). Lorsque j'ai ce problème, il suffit que je fasse un click droit sur le flash en question , force la lecture manuellement, et hop, il se lance !

Ca m'est arrivé sur un autre site différent avec deux flashs qui démarrent sur la même page mais en se lancent pas systématiquement.

La difficulté est que le bug se produit une fois sur 20 ou sur 10, et variable selon les ordinateurs des clients.

J'ai bien pensé regarder côté insertion de flash sur la page :

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,19,0" width="240" height="147">

</object>

Avez-vous eu ce problème?

Merci de vos réponses

4 réponses

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
26 janv. 2009 à 16:45
Je pourrais t'aider si je pouvais avoir accès à tes fichiers sources, sauf que si je fais ça avec tout le monde, j'ai plus une  minute pour moi...
Ton swf s'arrête à la 1er image, donc test avec des "trace()" où ça plante.
C'est la seule chose que je peux te dire. Désolé.

bali_balo....=]
0
cs_maams Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009
27 janv. 2009 à 10:05
Oui bali_balo,

Je l'ai déjà fait mais en fait avant quoique ce soit il n'arrive pas a se lancer simplement.
voici le code de la premiere image :

resultat.html=true;
var NumDiap;
NumDiap=_root.diap;
var NBImage;
NBImage=_root.NBImage;

var Photo:Array = new Array;
montexte = new LoadVars();
montexte.onLoad = function(success) {
    if (success) {
        for (var i = 1; i<=3; i++) {
            _root['P'+i] = this['P'+i];
            Photo[i]=_root['P'+i];
// permet d'afficher s'il prend bien en compte le nom des photos

            resultat.htmlText=resultat.htmlText+Photo[i]+'*';
                }
    }else
    {
        trace ('erreur');
    _root.resultat.htmlText='erreur de chargement';
    }
}
montexte.load("bibliotheque/diaporama/flash-"+NumDiap+".txt");

Malgré les traces, rien ne s'affiche, le blanc sidéral car le player ne lance pas l'animation tout simplement ! alors que l'autre animation de la page oui (basé sur un script totalement identique).
NB: c'est un diaporama de 10 photos environ très légère en poids.
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
27 janv. 2009 à 10:32
J'ai regardé le code en quelques secondes, rien ne me parait bizarre.
Il s'agit peut être d'une erreur au niveau des noms de variables, des noms des clips.

Essaye ceci, apparemment "_root.diap" et "_root.NBImage" sont des variables transmis dans l'url du swf dans la page html. Or c'est vars sont de type String. Donc il faut les parser de cette manière.

var NumDiap;
NumDiap=Number(_root.diap);
var NBImage;
NBImage=Number(_root.NBImage);
bali_balo....=]
0
cs_maams Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009
13 févr. 2009 à 15:30
Bonne idée Bali_balo.
En effet, ça pourrait être ça , mais.... non
Car le gros soucis c'est que ce problème apparaît environ 1 fois tous 100 chargement.
Donc de manière général ca marche correctement sauf rarement.
Quand le défaut se produit, j'ai remarqué que le serveur essai en permanence de charger la première comme si le transfert ne se faisait pas, ce qui bloque les chargement des autres images qui sont mises sur le code html de la page!
Pour ainsi dire comme si flash n'arrivait pas à accéder à l'image sur le serveur
bref, très étrange.
0
Rejoignez-nous