Checkbox.checked qui retourne undefined

cs_ov3rdoze Messages postés 414 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 25 janv. 2009 à 15:26
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 26 janv. 2009 à 10:31
Bonjour

J'ai une page avec une liste de checkbox. Lorsque je souhaite utiliser la propriété checked de ces checkbox, certaines retournent true ou false (normal), mais d'autres retournent undefined.
Il s'agit pourtant de copier-coller, où seuls name et id ont été changé.

Je ne comprend pas pourquoi ce undefined, et surtout pourquoi seulement sur certaines checkbox.

Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance

5 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
25 janv. 2009 à 15:35
bonjour,
bah... déjà tu ne daignes pas répondre       ici ??
et pour cette question , je dirais que tu commets une erreur.
quand à te dire où : j'ai cassé ma boule de cristal hier soir,
t'as pas de bol, je pense que c'est à la ligne 568,
mais justement sans ma boule, je n'en suis pas sûr ;o)
Cordialement[mon Site][M'écrire]Bul
0
cs_ov3rdoze Messages postés 414 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
25 janv. 2009 à 15:53
Merci pour cette réponse...
Pour ce qui est de l'autre post, on m'a demandé de mettre ce problème de côté donc je ne m'y suis plus penché... et du coup je ne suis revenu sur le site qu'aujourd'hui et je n'avais pas vu ta réponse. Mais merci de m'avoir rappelé qu'il existe des consoles d'erreurs.

Sinon je suis désolé pour ta boule de cristal, moi-même j'ai perdu mon jeu de tarot la semaine dernière, sans quoi je lui aurai demandé d'où viens le problème.

Plus sérieusement voilà où j'en suis :
   Texte d'accueil

   Page transport

   Conditions de vente

Dans une fonction JS :
   alert (frm.txtAccueil.checked) ==> true
   alert (frm.transport.checked) ==> true
   alert (frm.cdv.checked) ==> undefined
(frm est le formulaire)
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
25 janv. 2009 à 18:31
j'eusse plutôt mis :

<form name="frm">
  Texte d'accueil

   Page transport

   Conditions de vente

</form>
<script>
   alert (document.frm.txtAccueil.checked)
   alert (document.frm.transport.checked)
   alert (document.frm.cdv.checked)
</script>

sinon Firefox nous met une petite remarque
néanmoins ( oui, je sais qu'il faudrait dire handicapé nasal ) : ça baigne... IE, FF ...

ah mon avis l'erreur est ailleurs
( peut-être en html ? manquante ou autre ... )

          [mon Site] [M'écrire] Bul         
0
cs_ov3rdoze Messages postés 414 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
25 janv. 2009 à 18:40
J'ai fini par me dire également que le problème est ailleurs dans le code... Je vais continuer à chercher.
En tout cas merci.

PS: Bravo pour le néanmoins ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
26 janv. 2009 à 10:31
ne compte pas trop sur les tarots ! je ne les trouve
pas trop efficaces dans ce genre de cas.
          [mon Site] [M'écrire] Bul         
0
Rejoignez-nous