Imprimer une listbox dans un quickreport

Résolu
AEC1 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 21 janv. 2009 à 19:09
AEC1 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 26 janv. 2009 à 06:10
Bonjour à tous,
qui pourrais me dire comment imprimer une listbox avec un quickreport.
Merci ...
AEC1

4 réponses

sp40 Messages postés 1276 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2015 15
22 janv. 2009 à 09:05
Bonjour,

Le plus simple est d'utiliser un TQRStringsBand, qui a une propriété Items, dans laquelle tu peux stocker les items de ta ListBox, et ainsi les imprimer...

Simon
3
sp40 Messages postés 1276 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2015 15
23 janv. 2009 à 09:28
Bonjour,

-> QuickReport :
Normalement, tu dois avoir une form (appelons la form1) avec ta ListBox (LB1) et un bouton Imprimer. Tu dois ensuite avoir un rapport QuickReport (QrForm1) sur lequel tu as posé ta QRStringsBand (QRSB1)
Sur l'événement OnClick du bouton imprimer, tu dois écrire :
QrForm1.QRSB1.Items.AddStrings(LB1.Items);
i.e. tu copies les éléments de LB1 dans ceux de la stringsband.

-> Copie de données :Le dbgrid ne fait qu'afficher les données de tes tables. Si tu veux intervenir sur les données de tes tables, il faut que tu utilises les méthodes des composants tables que tu affiches dans tes dbgrids (Append ajouter, edit modifier, delete = supprimer). Tu peux aussi utiliser les composants TQuery avec du code SQL. Je pense que tu trouveras des exemples là dessus un peu partout.

Simon
3
AEC1 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012
23 janv. 2009 à 05:50
Bonjour Simon,
merci de m'avoir répondu, j'ai compris pour installer le composant TQRStringsBand dans Quickreport, mais je bloque sur la syntaxe que j'ignore totalement. Est-ce que tu aurais un petit moment pour me l'indiquer. Je n'utilise ce mode d'impression que depuis peut et que pour l'édition de listes liées à une base de donnée.
Du même coup, j'ai une autre question à te posée, sans vouloir abusé.
Voila que je cherche quelques lignes de codes depuis quelques jours sur le site et même ailleurs, de la façon la plus simple de:
 soit copié et/ou de déplacé un enregistrement soit d'une table à l'autre.
 ou soit d'un DBgrid à l'autre sachant que j'ai des champs communs que je souhaite renseignés en fonction du besoin.
Merci encore pour ton aide, car cela devient un peut urgent pour moi de régler ce détail afin de finallisé mon appli.
Salutations et au plasir.
AEC1
0
AEC1 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012
26 janv. 2009 à 06:10
Salut Simon,
merci pour ton aide, mais malgré la ligne que j'ai installé ou tu me l'a dit, je ne sais toujours pas copié ce que j'ai dans ma listeBox pour que cela apparaisse dans
QRStringsBand de mon rapport. Excuse moi d'être long à la détente, mais je ne l'ai jamais fait et côté syntaxe je ne maitrise pas encore bien.
Merci encore, amitiés...
AEC1
0
Rejoignez-nous