Htaccess pour fichiers

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 janv. 2009 à 22:13
Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 19 janv. 2009 à 04:06
Bonsoir tout le monde, j'ai un léger problème avec mon site...

Donc en fait j'ai des fichiers que je voudrai mettre sous allopass... Jusque là pas de problème...
Le problème est que le fichier sera héberger sur mon FTP... C'est à dire qu'une fois le code allopass rentré il y aura le lien direct vers le fichier... (en gros une fois le code validé la boite de telechargement va s'ouvrir) Et en fait quand on rentre le lien direct dans le navigateur, on peut le telecharger sans passer par allopass =/
J'ai contacté allopass pour qu'ils m'aident un peu plus sur ce problème, ils m'ont répondu d'aller voir avec ce lien:

Apache - Les fichiers .htaccess

Sauf que je ne sais pas trop le quel prendre... Quelqu'un saurai m'aider? ou quelqu'un vois un autre procedé plus simple?

Merci

1 réponse

Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 7
19 janv. 2009 à 04:06
Si tu veux protèger un fichier avec htaccess. Tu dois tout d'abord créer un fichier ".htaccess" dans le même dossier que ton fichier. Ensuite dans le fichier ".htaccess" tu dois entrer ceci :

<Files NomDuFichierAProteger.txt>
order allow,deny
deny from all
</Files>

pour le nom du fichier tu peux aussi utiliser un masque avec l'astérisque comme ceci :

<Files *.txt>
order allow,deny
deny from all
</Files>
3
Rejoignez-nous