Prob de redirection et validation

cs_LeManchot Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2003 - 16 avril 2003 à 12:39
cs_hicksman Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004 - 16 avril 2003 à 17:16
Voila jai encoren un souci:
jai un formulaire que je valide via un bouton (pr linstant ok) mais par ce meme bouton je dois rediriger la page ou se toruve ce formulaire vers une autre page.
Jai utilsé submit et location ds un script ente autre mais soit la validation marche soit c la redirection qui fonctionne jamais les deux en meme tps.
en esperant avoir ete clair
merci davance

LeManchot

5 réponses

cs_hicksman Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004 1
16 avril 2003 à 14:37
Pas trés clair ton explication mais si je pige bien, tu veux valider les infos saisie ( et les enregistrer dans une base???? tu dis pas!) et redirigier! Ben normalement, dans ta balise form, il y a la possibilité de le faire, c magique:
< form method="post" action="page.php>
ton formulaire...

</form>
"page.php" est la page vers laquelle tu veux rediriger. Et pour traiter tes infos saisies sur le formulaire de la page précédente, avant la balise html de "page.php", tu testes:
<?
if (isset($HTTP_POST_VARS['go'])) //si on a cliqué sur Go!
{
ton traitement des infos récupérées par
$HTTP_POST_VARS['nom_du_champ']
}
?>
et les reste de "page.php" à la suite.
Je pense que c'est ce que tu veux! enfin, j'espère! si g bien tout compris!

Hicksman :clown)
0
cs_LeManchot Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2003
16 avril 2003 à 16:23
je ne pe pas inserer les donnees une fois la redirection effectuee car la page surlaquelle porte la redirection doit affiché le contenu des tables.
par contre jai pensé a ouvrir une fenetre signalant a lutilisateur que linsertion etait effectuee, et c dans cette page que je compte inserer le code dinsertion. Mais je me retrouve devant le meme prob qu hier cest a dire comment recuperer les donnees. jai compris le systeme $HTTP_GET_VARS[
mais le lien "bla.php?ident=".$tab_prog[id].>"; pas trop
a quoi correspond les points avant et apres $tab, et ou est que je peux mettre ca dans mon code pour choper nimporte quelle variable. Je voudrais a partir dun

recuperer le nom dans lautre page
mais aussi le prenom, le lieu, l heure...etc

LeManchot
0
cs_hicksman Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004 1
16 avril 2003 à 16:54
olah! c du basique tout ça!
Bon, je m'en va t'expliquer. Quand tu créés un formulaire, tu insères des balise input de type text, ces champ texte, tu les récupères grace à ton formulaire entier. Toutes les infos, saisie dans des input text sont envoyé sur la page que tu veux au moyen d'un bouton de type submit.
Du moins, sur la page que tu as indiqué dans ta balise form ( action="page.php"). Il faut donc que le formaulaire ai cette aspect:
< form name="toto" method="post" action="page.php">

</form>

donc, dans "page.php", je récupère toutes les infos. Soit:
$HTTP_POST_VARS['nom']
$HTTP_POST_VARS['prenom']
$HTTP_POST_VARS[age]
grace à ces infos ( voir même une seule suffit des fois, surtout si c'est une clé primaire que tu passes), tu peux faire une requete. soit:
$req = "insert into Matable values (' ".$HTTP_POST_VARS['nom']." ',' ".$HTTP_POST_VARS['prenom']." ',".$HTTP_POST_VARS[age].")";
$do = mysql_query($req);

ou alors:$req "select * from Matable where id ".$HTTP_POST_VARS['cle_primaire']." ";

Les points maintenant. Ca correspond à la concaténation. Là dans ce cas précis, la requête ci dessus, je mélange du texte et des valeurs PHP. Mais attention, tu remarqueras que des fois, il y a des quotes et des double quotes. En fait, cela si c'est du texte (style char ou varchar) que tu traites ou des nombres (int ou tinyint). Les textes sont toujours entourés de quotes ou doubles quotes.
si tu écrit: $req "select * from Matable where nom ' ".$HTTP_POST_VARS['nom]." ' ";
toute la requête est entouré de double quote, donc mon texte sera entouré de simple quotes. Et pour insèrer mon $HTTP_POST_VARS['nom], je dois le concaténer.

J'espère que j'ai été assez clair et que tu auras compris au moins ça!

Hicksman :clown)
0
cs_LeManchot Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2003
16 avril 2003 à 17:14
je te remercie de ces quelques explications
desole mais je debute
LeManchot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_hicksman Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004 1
16 avril 2003 à 17:16
n'hésite pas à dl les tutos qui sont ici. Perso, tous m'ont été utiles à un moment ou un autre.

Hicksman :clown)
0
Rejoignez-nous