Ajouter des classes actionscript dans .FLa

alias100 Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 30 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - 28 déc. 2008 à 21:35
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 29 déc. 2008 à 18:55
bonjour
j'ai des classes développé en actionscript dans package (exp com.geo.maclasse) je veux l'ajoute a mon fichier .fla comment je peux faire

3 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
28 déc. 2008 à 22:42
Bonsoir,

Une classe en .as ne s'ajoute pas à un fla, mais le fichier .as se trouvant à l'emplacement désigné se compile directement dans le .swf après avoir été importé.

exemple :
import com.geo.maclasse; //importe la classe "maclasse" se trouvant dans le fichier com/geo/maclasse.as

Le fichier fla dans lequel l'importation se trouve doit se situer physiquement à la base de la classe importée.
En AS3, attention au "package" définis dans le code de maclasse.as qui doit correspondre au dossier d'import :

package com.geo //définis le chemin des dossiers dans lequel se situe la classe contenue dans le fichier.

Pour résumer :
à moins d'en faire un composant (et encore), une classe ne peut pas être ajoutée directement dans un FLA, le fichier est compilé directement dans le SWF.

Peg'
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alias100 Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 30 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012
29 déc. 2008 à 18:37
en faite j'ai mis les classes et mon fichier .fla et la sortie swf dans un meme dossier mais lors de l'exécution n'affiche rien et signale dans sortie onglet sortie Impossible de charger la classe ou l'interface 'Shape'  var shape:Shape = new Shape();

????
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pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
29 déc. 2008 à 18:55
c'est que tu dois importer la classe Shape dans tes imports préliminaires de code :

import flash.display.Shape;

Peg'
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