Supprimer un fichier favoris selectionner d'un treeview

Triboutmatthieu Messages postés 206 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 - 28 déc. 2008 à 14:16
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 29 déc. 2008 à 13:03
Bonjour j'ai un treeview qui afiche tous mes favoris.
J'ai créer un bouton pour supprimer un fichier selectionner dans le treeview voici le code
TreeView1.SelectedNode.Remove()

Mais celà efface juste le fichier sélectionner du treeview sans le supprimer réellement de l'ordinateur, il s'agit du fichiers favoris de internet.
Voilà je ne sais pas ce qu'il faut faire j'ai besoin de vous merci bien d'avance.

MT Productions

7 réponses

cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
28 déc. 2008 à 14:41
Salut,

Pour supprimer un fichier, il faut utiliser :





My
.Computer.FileSystem.DeleteFile("D:\test.txt")







Sur Windows XP :

Les favoris se trouve à cet endroit :

C:\Documents And Settings\Nom de la session\Favoris






Sur Windows Vista :



Les favoris se trouve à cet endroit :


C:\Users\Nom de la session\Favorites






En VB.NET, c'est plus simple, pour récupérer l'endroit où sont enregistré les favoris que se soit Windows XP ou Vista, il faut utiliser :

Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.Favorites)










++

Fauve


Pensez : Réponse Acceptée 
0
Triboutmatthieu Messages postés 206 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012
28 déc. 2008 à 15:05
En VB.NET, c'est plus simple, pour récupérer l'endroit où sont enregistré les favoris que se soit Windows XP ou Vista, il faut utiliser :

Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.Favorites)


 c'est à dire je comprend pas?

MT Productions
0
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
28 déc. 2008 à 18:37
Salut,

Avant, tu peux mettre le code que tu utilises pour ajouter un Favoris dans ton TreeView1, je verrais mieux comment tu procèdes et je pourrais mieux t'aider.

Ensuite, dans ton 1° message, tu as mis

il s'agit du fichiers favoris de internet.

donc de mon côté, j'ai pensé que tu parlais des Favoris d'Internet Explorer ainsi le code ci-dessous :


Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.Favorites)




Te retourne le chemin d'accès où sont enregistré les favoris d'Internet Explorer

++

Fauve


Pensez : Réponse Acceptée 
0
Triboutmatthieu Messages postés 206 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012
28 déc. 2008 à 19:28
en faite c'est tout simplement pour effacer un fichier raccourci d'un site internet, j'essai de faire en sorte qui le supprime mais il se supprime que tu treeview et non pas de mon pc j'essai aussi qui fasse automatiquement pour le rendre compatible xp ou vista voilà mais je lutte si tu as une source je suis preneur j'en ai trouvé mais quand je copie le code tout est rouge.

MT Productions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
28 déc. 2008 à 21:17
Si tu supprimes un noeud dans un TreeView, cela ne supprime pas le fichier.

Pour supprimer un fichier, il faut utiliser :


My
.Computer.FileSystem.DeleteFile

Exemple :


My
.Computer.FileSystem.DeleteFile("D:\test.txt")

Cela supprime le fichier D:\test.txt






Pensez : Réponse Acceptée 
0
Triboutmatthieu Messages postés 206 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012
28 déc. 2008 à 21:59
d'accord ça j'avais compris donc il faut que je remplace le chemin en mettant par exempel ("c:" + treeview1.selected) mais ça ne marche pas il faut que ça puisse supprimer le fichier sélectionné sans le définir dans le code car ça peut être n'importe quel favoris je c'est pas si c'est clair dis moi si tu n'as pas compris ce que je veux dire en faite comme si on faisait un click droit sur un fichiers favoris de Internet explorer.

MT Productions
0
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
29 déc. 2008 à 13:03
Salut,

Le mieux c'est que tu m'envois une copie de ton projet. Tu peux l'héberger sur http://dl.free.fr ensuite, tu m'envois le lien par MP.

Je le téléchargerais et je pourrais mieux t'aider car je verrais comment tu procèdes pour ajouter les favoris et je pourrais te mettre un code pour supprimer les favoris de ton disque dur spécialement adapté à ton cas

++

Fauve


Pensez : Réponse Acceptée 
0
Rejoignez-nous