Ouverture de fichiers distants impossible

BSide Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 13 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 - 27 mars 2003 à 10:58
BSide Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 13 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 - 1 avril 2003 à 18:43
Bonjour,

je rencontre un pbl que g du mal à dépatouiller.
Voici le topo :
- mon appli (un intranet) se trouve sur un serveur A. Elle permet entre autre de gérer le personnel et je souhaite pouvoir associer à chaque collaborateur un CV au format WORD
- les CV au format Word se trouvent sur un serveur B
- une quinzaine de postes utilisateurs existent qui se connectent selon leurs besoins sur les serveurs A et B

Grace à un explorateur de fichiers écrit en PHP, les utilisateurs doivent pouvoir accéder, au cours de leur navigation sur l'intranet (serveur A), sur le serveur B afin de pouvoir consulter des fichiers au format WORD.

Le pbl : quand il cliquent sur le fichier qu'ils souhaitent ouvrir, les utilisateurs obtiennent une erreur dûe au fait que le fichier n'existe pas ! en effet, l'URL contient une adresse remplie de %20 et autres signes ne permettant plus d'identifier clairement le fichier
Par exemple : le fichier "CV Jean Dupont.doc" devient "CV%20Jean%20Dupont.doc"

Comme il n'est pas pensable de renommer des centaines de fichiers pour éviter tous les caractères potentiellement remplaçables dans l'URL, je dois trouver un moyen de débarasser l'URL de toutes ces scories.

NB : lorsque je tente d'ouvrir des fichiers situés sur le serveur A, je peux les ouvrir, mais pas s'ils sont distants.

Avez-vous une idée ?

Merci

BSide
:)

2 réponses

cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
28 mars 2003 à 01:14
Salut

Pour virer les caracteres codé de ton url il suffit de les passer dans urldecode() .

CV%20Jean%20Dupont.doc devient CV Jean Dupont.doc

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub
0
BSide Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 13 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008
1 avril 2003 à 18:43
merci pour ta réponse

a ce propos, g posté un msg intitulé : http: ou file: en rapport également avec ce pbl

si tu vois de koi il s'agit...

a+

BSide
:)
0
Rejoignez-nous