Récupérer le contenu d'une variable depuis un frameset dans un des cad

sethmes Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2003 - 27 mars 2003 à 11:33
wonesek Messages postés 115 Date d'inscription samedi 2 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006 - 27 mars 2003 à 12:19
Bonjour,

Je crée un site dont la page d'accueil (index.htm)requiert une identification à partir d'une DB. Le formulaire d'identification génère une ID et appelle un frameset qui vérifie l'ID. Le frameset est composé d'une barre en haut (barre.htm, cadrejaut) et d'une page principale en dessous (accueil.htm, cadrebas).
Jusque là pas de pb, si l'ID est correcte, le frameset s'affiche, sinon, réorientation vers une page d'erreur qui invite à se réidentifier.
Je voudrais pouvoir récupérer le contenu de la variable ID dans la page accueil.htm (cadrebas) pour créer des liens vers d'autres pages "sécurisées". Du genre " target="_parent">, un lien qui pointe vers un autre frameset qui requiert l'ID. Si j'ai bien compris, accueil.htm ne connaît pas le contenu de ID car c'est le frameset qui l'a. Comment faire pour récupérer le contenu de la variable dans une des frames ?
Question subsidiaire : l'idéal serait de ne pas appeler un nouveau frameset depuis accueil.htm (cadrebas) mais appeler une nouvelle page dans ce cadre. Est-il possible de récupérer l'ID du frameset et de l'utiliser pour afficher une page requérant l'identification dans cadrebas, comme pour le frameset de départ ???
Merci d'avance...

1 réponse

wonesek Messages postés 115 Date d'inscription samedi 2 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
27 mars 2003 à 12:19
avec un javascript, tu dois puvoir arriver à tes fins.
disons que l'ideal avec le php serait d'utiliser les pseudo frame ou les popup
0
Rejoignez-nous