Image révélée au passage de la souris

taniaolive Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 21 déc. 2008 à 22:27
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 24 déc. 2008 à 00:36
Bonjour,
J'aimerais reproduire pour le site de ma femme artiste peintre le même effet que celui de la page d'accueil de cet artiste ;
Merci

5 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
22 déc. 2008 à 15:20
Bonjour,
Moi je serais tenté de dire "bon courage" et "amuse-toi bien", mais je serais sarcastique (la faute à la raclette d'hier soir, certainement ), alors je vais faire simple : Quelle est la question exactement ?

Peg'
0
taniaolive Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008
22 déc. 2008 à 18:24
Bonjour,
Nouveau sur le forum et complètement autodidacte dans la conception de site, (c'est pour ma wife), je n'emploie peut être pas les conventions nécessaire pour m'exprimer. Perdon.
La question en fait est: comment puis je mettre une oeuvre de ma femme en page d'accueil de son site et qu'une autre oeuvre sous jascente sois révélée (comme sur le site de l'artiste cité plus haut) au passage de la souris?
Olive
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
23 déc. 2008 à 10:42
Alors il faut que tu te penches sur le principe de masque de Flash. Mais après ça va surtout dépendre de tes compétences en actionScript ...

Peut-être que la source de jeux à gratter (la source) pourrait t'aider pour les bases.

Peg'
0
taniaolive Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008
23 déc. 2008 à 22:09
Salut Peg,
Bon tout me tomberas pas tout cuit du ciel hein?
Du coup mon idée, vu mes compétences c'est trouver un code qui se rapproche de ce que je veux et l'adapter.
Voici le code.
Plusieurs premiers problèmes se présente à moi:
<ol><li>Impossible de modifier la forme rectangulaire du calque masque.</li><li>Le calque masque suit de manière rectiligne la souris mais pas de haut en bas.</li><li>La persistance de l'effet comme sur le site de Kokian</li></ol>Merci de consacrer du temps, pas d'offense si je suis trop nul pour mériter plus d'attention.
A+
ciao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
24 déc. 2008 à 00:36
Que j'aide quelqu'un ou pas n'est en aucun cas une question de niveau, mais de disponibilité.

J'ai regardé ta source donnée et l'auteur semble être "BurnSide", qui (s'il s'agit du même) est un membre de FlashKod.
Le mieux serait de le contacter directement afin de lui demander de l'aide. Moi je risque de te dire de grosses conneries, ne sachant plus vraiment faire de l'AS2 depuis mon passage à l'AS3 ...

Peg'
0
Rejoignez-nous