Update des champs d'une table mysql

twiems Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2004 - 17 mars 2003 à 09:25
makram84 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 - 18 déc. 2011 à 01:54
Twiems

salut

en effet comme le titre l'indique j'ai un sérieux probleme pour mettre à jour un tuple (ou enregistrement) de ma table mysql par le biais d'un formulaire.
Y aurait il un update nom de table set Nom='".TxtNom."'" where Num='".TxtNum."'"
ou encore un NomRecordset.update comme dans le langiage ASP.
Si vous pouvez m'éclairer d'avance merci !!

4 réponses

willowman Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2006 1
18 mars 2003 à 02:02
Salut !

Essaye ceci :

"UPDATE table
SET table.champs1='$var1', table.champs2='$var2', table.champs3='$var3',
WHERE table.id='$id_en_cours'";

par exemple...

Tu reprends le principe, et l'applique selon tes besoins.

Allez, a pluche ;-)
0
barrada Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009
5 août 2009 à 03:09
hihi
0
barrada Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009
5 août 2009 à 03:14
bonjour,
je remercie tous qui participe à l'élaboration de ce sujet et j'ai beaucoup appris en surfant sur ce site.

je veux que dès que je sélectione le numero du stagiqire dans un combobox le nom ,la ville ... s'affichent dans des zonnes de textepour que je puisse modifier les valeurs
merci pour votre aide
0
makram84 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011
18 déc. 2011 à 01:54
salut
J'ai fait un formulaire update , lorsque je clique dessus aprite un erreur :voila code:
----------------------------------------------------------------------------
<?php
$id=$_POST['id'];
$ncin=$_POST['ncin'];
$nom=$_POST['nom'];
$prenom=$_POST['prenom'];
$civilite=$_POST['civilite'];
$adresse=$_POST['adresse'];
$numtel=$_POST['num'].$_POST['num1'];
$fax=$_POST['fax'];
$db=mysql_connect('127.0.0.1','root','');
mysql_select_db('stock',$db);

if(!empty($_POST['nom']) && !empty($_POST['adresse']) && !empty($_POST['num1']) && !empty($_POST['fax']))
{$requete='UPDATE client SET client.NOM_CLT= '$nom', client.PRENOM_CLT='$prenom',client.CIVILITE_CLT='$civilite',client.ADR_CLT='$adresse',client.NUMTEL_CLT='$numtel',client.FAX_CLT='$fax' WHERE client.ID_CLT='.$_POST['id'].'';
$result=mysql_query($requete,$db) or die( mysql_error() );
if($result)
{
echo("La modification à été correctement effectuée") ;
}
else
{
echo("La modification à échouée") ;
}
}
else
{echo"<script type="text/javascript"> alert('Tous les champs de formulaire client doit etre remplis!!!')</script>";
include("modifier.html");}
mysql_close();
?>
----------------------------
erreur:Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.8.1\www\client\modifclient.php on line 14

merci en avance
0
Rejoignez-nous