Listbox new index = champ de table

monopole Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 6 déc. 2008 à 02:17
cs_thierry la fronde Messages postés 351 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 6 déc. 2008 à 12:30
bonjour,
j ai un probleme concernant ma listebox, j ai reussit a afficher le champ "fic_nom" dans ma listbox grace au dataset et le displaymemeber, le problem c est ke je voudrais que malistbox.selectindex recoit la valeur d un autre champs "fic_id".
mais j arrive a chaque fois ma_listebox.selectindex = "fic_id" m envoi un message d erreur comme quoi impossible de convertir le champ d une table string to integer.
quelq un peut m aider.
voici mon code :
Ds =

New DataSet

Me.List_Search.ClearSelected()Sql_Com =

New SqlCommand(
"select * from fiche_campagne ", Cn)Sql_Data =

New SqlDataAdapter(Sql_Com)Sql_Data.Fill(Ds,

"fiche_campagne")

Me.List_Search.DataSource = Ds.Tables(
"fiche_campagne")

Me.List_Search.DisplayMember =
"fic_clt_gsm"
Me

.List_Search.SelectedIndex = "fic_id"  <<<<<==== c est ca le probleme

car je voudrais apres passer le fic_id de cette listbox vers une autre feuille en dblcliquant sur le gsm afficher.
merci de votre aide.

1 réponse

cs_thierry la fronde Messages postés 351 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
6 déc. 2008 à 12:30
Bonjour,

si tu écris ma_listebox.selectindex = "fic_id", cela suppose que ton fic_id, fais parti des valeurs contenues dans ta listbox. Ce qui n'a pas l'air d'être le cas. Si c'est pour récupérer une valeur selon un index je verrais plutôt quelque chose du genre :
MaListBox.IndexOf(fic_campagne)  ou encore utiliser une comparaison directement avec le DataTable du DataSet.

Ceci dit je m'interroge sur fic_id. si c'est un nom de table ou un nom de champ, alors cela ne peut pas coller. il te faut une variable qui contient la valeur cherchée et que tu pourras utiliser dans la recherche dans ta listbox

thierry la fronde
0
Rejoignez-nous