MySql/PHP

Morgiver Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007 - 29 janv. 2003 à 18:28
cs_sana Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2005 - 18 mars 2005 à 17:39
Je voudrais faire une section membres ou les membres pourrais modifier leur profil et que les autres membres puisse voir leur profil, je ne sais pas trop comment commencer, je ne sais pas quelle fonction utilisé ni dans MySql ni dans PHP c'est un profil un peu spécial c'est pour ca.
Je joue a Dark age of camelot et je m'occupe du site de notre guilde, le profil aurais :

Pseudo : (ca c banal)
Classe :(la c un peu comme le pseudo)
Guilde :(idem)
Rang de guilde :(la ca contien des chiffre et des lettre :p donc je sais pas ce que je dois mettre comme fonction surtout ds MySql)
Rang de royaume :(idem)
Point de royaume :(et la ca ne contien que des chiffres)
Commentaire :(et ici je sais pas quelle est la capacitée de varchar packe yaura bcp de texte)

je sais pas si qqun peu m'aider, en tt cas je sais comment je vais afficher tout ca, avec echo et pour la requete sql SELECT FROM _soulsuser j'ai terminer la requete SQL mais je ne sais pas par quoi commencer pour afficher les membres.
Merci d'avance a ceux qui m'auront donner des conseils :)
Morgi

5 réponses

cs_Seren Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2004 1
30 janv. 2003 à 20:53
Tu cherche a mettre les données dans la table c sa qui cloche?

si c'est sa:
tu fais un formulaire banal en HTML puis avec une page PHP tu recole les données et tu mets dans la table avec une requete dynamique du genre:

'INSERT INTO NomDeLaTable(NomCol1, NomCol2, ...) VALUES(ValeurCol1="'.$Var1.'","'.$var2.'")

nvarchar n'est pas limité en taille voilà tu peux tout mettre en nvarchar meme les chiffres c plus simple (a mon gout)

ce qui est du control de validité des entrées tu peux faire des conditions par ex:

$long=strlen($RangGuild);
if ($long!=10) {
echo("Votre rang de Guild n'est pas valide")
}

ce n'est qu'un exemple à adapter...

En espoir d'aider ce beau monde de programmeur,
en espoir que la programmation restera toujours une grande famille,
Seren :approve)
0
cs_sana Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2005
18 mars 2005 à 17:38
sana
0
cs_sana Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2005
18 mars 2005 à 17:39
sana
0
cs_sana Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2005
18 mars 2005 à 17:39
sana
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_sana Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2005
18 mars 2005 à 17:39
sana
0
Rejoignez-nous