Bouton flash dans du html !

caoua33 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 4 déc. 2008 à 21:31
caoua33 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 5 déc. 2008 à 18:16
Salut a tous,
je me permet de faire appel a vos lumières, car j'ai un souci pour un bouton flash dans une page html. Donc, avant toute chose, le problème n'est pas de savoir comment l'insérer, mais un problème de paramètre. Je vais essayer d'être le plus explicite possible pour bien faire comprendre mon ti problème.
Alors voila, sur une page d'accueil j'ai insérer un bouton flash pour entrer sur le site, tout marche bien, il rempli sa fonction mais sous windows xp et firefox, lorsque l'on clique dessus, il y a un cadre en pointillé qui s'affiche. Je vous met le code que j'ai mis pour le bouton afin que vous puissiez voir de quoi je parle :
<object type="application/x-shockwave-flash" data="bt-entree.swf" width="150" height="30">
<param name="movie" value="bt-entree.swf" />
<param name="wmode" value="transparent" />
texte alternatif
</object>

En fait, ce code marche très bien, d'ailleurs, quand j'enlève le paramètre "wmode" et sa valeur "transparent", le cadre pointillé qui apparaissait lors du clic sur le bouton n'existe plus mais malheureusement, le fond du flash devient blanc. Hors mon souhait serais qu'il soit transparent car il y a une image en background sur le fond du body de la page, et du coup, cela est génant et plus du tout esthetique.
J'ai également essayé avec le script SWFObject, ça marche très, point de cadre en pointillé non plus, mais également pas de transparence !

Voila, du coup, si une âme charitable qui maîtrise le flash et son insertion dans le html possède une solution, je suis preneur, et en plus il m'apprendra de nouvelles choses ;)
Merci a vous d'avoir eu la patience de me lire et de comprendre ce problème.

2 réponses

XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
5 déc. 2008 à 14:13
Salut,

L'effet de pointillés est tout à fait normal. Si tu veux le supprimer, le moyen le plus simple est de spécifier la CSS suivante :

object{
     outline: none;
}

Malheureusement, tous les navigateurs ne comprennent pas encore cette syntaxe mais ça va venir :)

<hr size="2" width="100%" />Projet en cours : Joof
0
caoua33 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
5 déc. 2008 à 18:16
Ola c'est parfait et si simple
comment est ce donc possible que je n'y ai pas pensé ! Que diable !
Grand grand grand merci a toi XtremDuke
Super cool
0
Rejoignez-nous