PHP / ODBC (base access) : Pb de date !

cs_Alextasis Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007 - 27 janv. 2003 à 17:48
hellosct1 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2004 - 2 févr. 2003 à 16:18
Alex

Voilà j'ai un ptit problème et ce serait cool si qq un pouvait me renseigner !
voilà j'ai une base de donnée ACCESS tout ce qu'il y a de plus simple et je renseigne des champs date au format européen dans cette base de donnée . (format JJ/MM/AAAA)

Mais lorsque je les extrait de la base de donnée pour les visualiser dynamiquement, elles sont au format américain suivi de l'heure !!! (format YYYY/MM/DD 00:00)

est-ce qu'il existe une fonction qui puissent convertir ou formater cette date américaine au format classique ???

je vous remercie d'avance

2 réponses

cs_booth Messages postés 220 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005
28 janv. 2003 à 16:27
Je crois que les gens ki utilisent mysql ont le meme problème que toi (enfin ça doit etre proche), regarde dans les script de ce site dans la rubrique date/heure, je pense que tu va trouver ton bonheur

booth

La connerie c'est la décontraction de l'intelligence.(Serge GAINSBOURG)
0
hellosct1 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2004
2 févr. 2003 à 16:18
salut
tu n'as pas le choix...
le format de date entre access et le SQL... est different, doc c'est a toi de faire les modifs

a+

hello
auteur du site www.odbcphp.fr.st
0
Rejoignez-nous